fbpx

août 2

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre abondance | E062

0  comments

Dans ce 62e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des livres qui ont changé les paradigmes de Guillaume et Robin sur leur abondance. 

Retour sur la semaine dernière 

-Guillaume revient sur leur épisode de la dernière semaine sur les livres qui ont changé les paradigmes de leur fréquence et à quel point ce fut puissant.

L’abondance financière 

-Pour Robin, l’abondance pour lui est plus en lien au niveau de la finance. Il a changé de paradigme complètement depuis la dernière année. Il avait des dettes et aujourd’hui, c’est un investisseur. 

-Le premier livre qui l’a marqué est « Les millionnaires ne sont pas ceux que vous croyez ». À ce moment, il ne pouvait plus emprunter, il fallait donc que les choses changent. Il devait comprendre comment l’argent fonctionne. 

-Les gens millionnaires vivent normalement, mais leurs actifs font en sorte qu’ils sont millionnaires. En fait, les millionnaires sont ceux qui économisent. À ce moment, pour lui, épargner était devenu une activité qui lui faisait plaisir. Avant, ça lui faisait mal de payer ses dettes. 

-Guillaume a parlé en premier de « Rich Dad Poor Dad », car c’est à la suite de la lecture de ce livre qu’il a décidé, à la fin de ses études, de laisser son travail en ressources humaines pour aller en finance. Il voulait développer son intelligence financière. 

 La puissance du cerveau collectif

-Le deuxième livre mentionné par Robin est Profit First de Mike Michalowicz. La personne qui lui avait parlé en premier de ce livre est son ancien partenaire d’affaires Antoine. Il avait réussi à doubler les profits de leur entreprise en un an en mettant en place les fondements de ce livre. 

-Nous sommes habitués de voir que le profit est le résultat des revenus moins les dépenses, soit ce qui reste à la fin (revenus – dépenses = profit). Dans ce livre, le nouveau paradigme est de prioriser la marge de profit en premier (revenus – profit = dépenses) . Par la suite, l’argent qui reste devient les dépenses. 

-Pour Guillaume, « Secrets of the Millionaire Mind » lui a fait réaliser l’importance de se poser des questions à 1000$ et non à 50 sous. Tout est une question d’intensité. 

– Selon lui, dans « Think and Grow Rich », l’idée la plus importante est la puissance du mastermind, le fait d’avoir un cerveau collectif. C’est puissant d’échanger sur nos réalités, créer de nouveaux projets et ainsi de suite. C’est à partir de ce moment que Guillaume a joint des masterminds américains.

-Un livre bonus mentionné par Robin est « Will Power doesn’t Work ». Dans ce livre, l’auteur explique qu’avoir de la volonté est difficile et que c’est épuisant. Pour changer ses croyances et sa manière de penser, il faut changer d’environnement, être entouré de nouvelles personnes. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061

Les millionnaires ne sont pas ceux que vous croyez de Nicolas Bérubé

Rich Dad Poor Dad par Robert T.Kiyosaki 

Profit First par Mike Michalowicz

Secrets of the Millionaire Mind par T. Harv Eker

Think and Grow Rich de Napoleon Hill

Willpower doesn’t work de Benjamin Hardy

La vidéo de la Naissance de l’identité Méta

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre abondance, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Développer sa vision d’un monde | E069
Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence ? | E068
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}