fbpx

août 9

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre influence | E063

0  comments

Dans ce 63e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des livres qui ont changé les paradigmes de Guillaume et Robin sur leur influence. 

La puissance du storytelling 

-Pour cet épisode, les gars ont présenté des livres qui ont un impact direct sur leur marketing. Pour Guillaume, le premier livre dont il a fait mention est Tous les marketeurs sont des menteurs de Seth Godin. Il se sentait attaqué lorsqu’il a lu ce livre au Mexique en vacances en 2017. 

-Ce livre lui a fait réaliser à quel point lorsque nous sommes entrepreneurs ou marketeurs, c’est important de raconter une histoire. Il faut se mettre dans la peau du client et se demander quelle histoire ce client va vivre le temps qu’il consomme mon produit/service. 

-Par exemple, avec sa voiture Tesla, Guillaume se sent comme un jeune entrepreneur à succès. C’est à ce moment que Guillaume a compris l’importance du storytelling. 

-En lien avec le storytelling, c’est le livre Expert Secrets qui a influencé Robin. Il y a quelques années, il disait que c’était son livre préféré et c’est encore le cas aujourd’hui. Russell Brunson est un mentor pour lui. 

-Le plus important est de comprendre les croyances des gens pour savoir pourquoi ils n’achètent pas de toi. Par la suite, il faut changer et transformer ces croyances-là. Comment? Une croyance est une histoire qu’on se raconte. 

-Expert Secrets était aussi dans les livres marquants de Guillaume et Russell Brunson a déjà été un mentor pour lui. Une idée marquante est que nous sommes à « un tunnel de » (a funnel away from…). Par exemple, avoir la business de tes rêves, le mariage de tes rêves, etc.

-Guillaume adhère beaucoup à ça, car chaque fois qu’il crée une séquence, un tunnel, sa vie s’améliore pour le mieux. 

Créer son message marketing

-Le deuxième livre que Robin a présenté est Building a Story Brand de Donald Miller. Il l’a donné en cadeau à plusieurs personnes de son entourage. C’est un « framework » pour créer un message marketing auquel il revient très souvent. 

-Il faut s’insérer dans l’histoire de nos clients et non faire compétition à leur histoire, car ce sont eux les héros. Il faut en réalité être le guide de l’histoire de nos clients.

-Un livre que les deux gars avaient en commun est Breakthrough Advertising, qui a été rédigé dans les années 1960. L’auteur était un storyteller, soit Eugene M. Schwartz. Il a été l’influence de tellement d’enseignements niveau marketing aujourd’hui. Ce livre touche beaucoup le marketing direct et c’est encore très pertinent en 2021. 

-Pour Robin, l’idée marquante de ce livre est les niveaux de conscience, soit les levels of awareness. Il faut se poser cette question chaque fois pour s’assurer de s’adresser de la bonne façon aux gens. C’est important de comprendre l’évolution du marché et ainsi adapter ses messages en cours de route. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre abondance | E062

Tous les marketeurs sont des menteurs de Seth Godin

Expert Secrets de Russell Brunson 

La puissance d’une séquence de Guillaume 

Building a Story Brand de Donald Miller

Breakthrough Advertising de Eugene M. Schwartz 

La vidéo de la Naissance de l’identité Méta

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre influence, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Développer sa vision d’un monde | E069
Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence ? | E068
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}