fbpx

novembre 16

Comment entretenir une relation à long terme avec son audience | E025

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de comment entretenir une relation à long terme avec son audience comme créateur de contenu ou entrepreneur. 

La puissance de bâtir son audience

-Les gars expliquent que bâtir une relation à long terme avec son audience prend du temps, mais cela aura des retombées positives sur son entreprise. Souvent, des gens pensent à grossir leur audience, mais pas nécessairement à l’entretenir, ce qui est une erreur à ne pas commettre. 

-Pour Guillaume, il est important de créer une connexion avec chaque personne. 

-Il est souvent question d’apporter de la valeur à son audience, mais qu’est-ce que cela signifie en réalité, car il y a plusieurs vérités selon les gars. 

-Robin explique ce qui s’est passé de son côté dernièrement en lien avec l’importance d’une audience. Il réalise à quel point il travaille avec des leaders inspirants qui ont une grosse audience qui est en plus engagée. 

-Cela a un impact sur les résultats, comme avec la publicité Facebook. Dernièrement, il a fait le même type de publicité qui fonctionnait super bien avec ces leaders inspirants, mais beaucoup moins avec le client en question.

-Robin explique qu’en moyenne, quand il dépense 10 000$ en pub, il peut rapporter quatre à cinq fois l’investissement. Dans cet exemple-ci, avec un nouveau client qui débutait dans le marketing, il a à peine fait assez pour couvrir les frais. Comme Robin l’a expliqué,  cela lui a «pété dans la face». 

Créer une connexion

-Robin a réalisé qu’on ne peut pas faire le lancement d’un produit du jour ou lendemain sans audience au préalable. Il a compris que la publicité Facebook ne pouvait pas tout faire seule. Dans ce cas-ci, il faut revenir à la base, soit à l’importance de bâtir son audience. 

-Guillaume explique qu’avant, on ne faisait que créer un produit, puis une publicité et bingo, on pouvait en vivre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faut livrer de la valeur, mais aussi faire en sorte qu’il y ait une prise de conscience. 

-Les outils de communication aident à augmenter la connexion, mais encore, il faut avoir bâti une relation au préalable. Par exemple, avec une liste de courriels, c’est bien d’en bâtir une, mais il faut que les gens entendent parler de vous. Si les gens n’entendent par parler de vous pendant des mois, puis vous faites un lancement, c’est pratiquement comme si vous essayez de toucher une audience froide. 

-Avec la publicité, il se peut que les gens ne prennent pas action (donc pas mesurable), mais la personne peut être connectée émotionnellement avec vous. C’est ce que Guillaume pense qu’il réussit à accomplir avec ses publicités de storytelling.

Plateformes de notifications vs création 

-Selon Robin, il doit y avoir un peu de plateformes de notifications, mais surtout des plateformes de création, comme avec le podcasting.

-Les gens aidèrent à des idées, à une philosophie avant de passer à l’action pour acheter un produit ou un service. C’est ce que Guillaume fait dans son infolettre en expliquant sa semaine et en expliquant comment les ressources qu’il présente l’ont aidé. 

-Qu’est-ce qu’une pièce de contenu qui va créer de l’attachement? Il faut faire attention de ne pas seulement faire du bruit en publiant plus, car cela ne vous fait pas élever en fréquence. 

-La formule de Guillaume pour présenter un produit ou service (dans le cadre d’une publicité) est: Problème-Agitation-Solution. Bien sûr, tout cela en haute fréquence et cela est possible grâce à la contextualisation. 

-Selon Robin, il faut partager un contenu de qualité par semaine et non juste une petite publication vite faite. Un épisode de podcast de 45 minutes fait partie d’une pièce de contenu de qualité.  

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Comment entretenir une relation à long terme avec son audience, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}