fbpx

octobre 25

Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau ? | E074

0  comments

Dans cette 74e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, Robin discute avec Guillaume au sujet de son futur modèle d’affaires.

Quelle est la suite? 

-Robin est heureux de discuter avec Guillaume aujourd’hui, car il est en réflexion. Cela fait maintenant un an qu’il a recommencé à faire de la vidéo (depuis l’automne 2020). 

-Il arrive au point où il réalise les limites d’un « solo-créateur ». Il doit dire non à beaucoup de projets, car son temps est limité. Alors, quelle est la prochaine étape?

-Doit-il embaucher pour prendre plus de projets? Développer une nouvelle formule? Comment peut-il aider plus de personnes? Une chose est sûre, il ne veut pas fonder une agence. 

-Guillaume pense savoir qu’elle est la solution, mais pour le plaisir de l’exercice, il pose des questions à Robin tout au long de l’épisode pour l’amener vers la réponse. 

-Pour Robin, son mode de vie idéal est de travailler avec des gens qu’il aime. Il adore avoir des responsabilités, mais veut un horaire allégé. Il se demande s’il est prêt à avoir plus de gens qui dépendent de lui. 

-Selon Guillaume, c’était certain selon lui que la vie d’agence n’est pas pour Robin. Il veut une certaine liberté dans son horaire et faire appel à sa créativité.

Ses objectifs 

-Robin, au niveau financier, aimerait générer prochainement dans les 300 000$. C’est son premier objectif. Sur le plus long terme, ce serait d’avoir un chiffre d’affaires d’un million de dollars. 

-Il souhaite travailler avec des créateurs de contenu, comme Mélissa Normandin-Roberge et Marilyn Pellerin. Ça peut être des influenceurs ou entrepreneurs qui vivent déjà de leur contenu et qui souhaitent se développer davantage. Ce ne sont pas des gens qui débutent dans le milieu.

-Robin développe actuellement « ses recettes » avec la réalisation. Il fait des essais et tente de développer son style, un peu comme il l’avait fait avec les publicités Facebook. 

-Selon Guillaume, Robin devrait être de moins en moins derrière un ordinateur et une caméra pour faire le montage ainsi que les réglages. Il devrait plutôt prendre du temps pour consommer davantage de contenu et discuter avec ses clients.

-Pour se concentrer à créer des idées de projets, Robin devrait engager quelqu’un en sous-traitance pour un nombre de jours dans l’année. Cette personne ne serait pas un(e) employé(e). 

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078
Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}