fbpx

mai 3

Compte publicitaire Facebook bloqué : quoi faire maintenant ?  | E049

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des solutions lorsque notre compte publicitaire Facebook est bloqué.  

Retour sur la dernière semaine

-La dernière semaine a été un peu plus difficile pour Guillaume, car il n’a pas eu les résultats souhaités avec le lancement de Méta. Cependant, au niveau personnel, tout va très bien. 

-Du côté de Robin,  une grosse étape s’en vient alors qu’il a déposé une offre pour une maison. Il pourrait être le voisin de Marilyn Pellerin et Mélissa Normandin-Roberge à Champlain. Il est très excité. 

Des difficultés avec Facebook qui remontent il y a longtemps

-Pour cet épisode, Guillaume explique qu’il avait eu des problèmes avec le compte publicitaire Facebook en 2018, mais qu’il avait contourné ce problème grâce à Robin. Cependant, les problèmes sont revenus et il a même perdu les accès temporairement à sa page Facebook la fin de semaine dernière. Il est de plus en plus commun selon Robin de se faire bannir avec la publicité Facebook.

-Pour remettre en contexte, Guillaume raconte qu’avant de faire appel à Robin, il faisait de la publicité depuis 2013 pour les chiropraticiens et des programmes en ligne pour avoir un retour sur investissement ainsi que des opportunités d’affaires.

-Guillaume a donc rapidement eu des difficultés avec le compte publicitaire de Facebook. Ces types de publicité étaient suspects aux yeux de Facebook, car l’algorithme pensait que c’était des publicités de style « get rich quick » en plus d’avoir des publicités qui touchent le domaine de la santé. 

Des restrictions difficiles à contourner

-À l’heure actuelle, c’est le compte Facebook personnel de Guillaume qui est bloqué, ce qui est le pire niveau de contrainte sur ce réseau social. Il ne peut plus ouvrir de compte publicitaire ou faire de la publicité. 

-Robin, de son côté, était correct pour faire de la publicité, mais avant l’enregistrement de cet épisode, Robin a réalisé que lui aussi ne peut plus en faire. 

-L’une des rares solutions trouvées serait de changer de wifi, acheter un nouvel ordinateur et utiliser une nouvelle carte de crédit pour créer un nouveau compte personnel. Cependant, rien ne dit que cette solution serait permanente, bien au contraire.

-C’est donc Facebook qui doit enlever les restrictions, car les contourner est simplement une solution temporaire. Quelles sont les solutions alors si les gars ne peuvent plus se servir de Facebook?

La nouvelle économie

-Selon Robin, on arrive dans une nouvelle économie contrôlée par l’algorithme. Tu es soit en dessous de l’algorithme, qui est ton patron ou tu es au-dessus de l’algorithme, ce qui signifie que tu n’es pas influencé par ce dernier. Il donne comme exemple le réseau social Tik Tok pour les musiciens où l’algorithme de la plateforme détermine si tu réussis ou non. 

-Pour Guillaume, il se sent au-dessus de l’algorithme avec son infolettre, mais avec tous les réseaux sociaux, il se sent au-dessous, même s’il sait que ça fait partie du jeu. 

-Il a d’ailleurs engagé une gestionnaire de communauté pour tenter de travailler avec l’algorithme sur les différentes plateformes. Il a une idée globale pour rester dans le jeu sans en être dépendant. 

Quelles sont les prochaines étapes?

-Quelles sont donc les prochaines étapes? Devenir anti-fragile, comme les gars en ont discuté à l’épisode 34. Avec Méta, Guillaume souhaite accueillir des clients à l’extérieur de Facebook et communiquer avec ceux-ci par texto ainsi que courriel. Il veut diversifier ses plateformes où partager du contenu organiquement et avec la publicité. 

-Il n’est pas encore prêt à ne plus faire de publicité sur Facebook et Instagram, c’est pourquoi il va en faire pour Méta plutôt que pour son branding personnel.  Facebook reste selon lui une énorme opportunité pour les entrepreneurs. 

-Actuellement, avec leurs ressources, Robin croit qu’ils sont en mesure de bien réussir sans publicité Facebook en consacrant, par exemple, tout leur budget publicitaire sur YouTube. Il y a aussi la possibilité de ne faire que de l’organique, mais c’est une stratégie sur le long terme. 

-Pour les gars, la meilleure solution est un mélange des deux. Faire de l’organique, mais aussi un peu de publicité. Comme ça, ils ne sont pas dépendants d’une seule plateforme. 

Liens mentionnés lors de cet épisode:

Comment devenir anti-fragile sur le web | E034

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Compte publicitaire Facebook bloqué : quoi faire maintenant ?, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau ? | E074
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}