fbpx

février 15

De marketeur à créateur | E038

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de la fin du lancement de Paillettes Inc. ainsi que de la transition de marqueteur à créateur.

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume est actuellement en semi-vacances à la suite de tout le travail derrière le lancement de Paillettes Inc. dont il a été question dans les derniers temps sur le podcast. 

-Du côté de Robin, le lancement de Paillettes Inc. a été la plus belle expérience professionnelle qu’il a vécue. Il a été transformé par ce lancement. Sortir de l’obsession du résultat lui a fait beaucoup de bien. 

-Malgré la fatigue, ils ont adoré le processus. Quelques heures après la fin du lancement, Guillaume, Mélissa et Robin pensaient déjà à de nouvelles idées.

Voir les pièces de contenu comme des oeuvres d’art

-Guillaume, lors de sa discussion avec Robin et Mélissa, a lancé qu’ils aimeraient avoir une boîte de production de communications. Il souhaiterait produire des petits ou longs documentaires ainsi que des séries. 

-On ne parle plus du produit ou du service, mais bien des histoires pour en créer des pièces de contenu. C’est un gros changement, car les gars sont maintenant au départ dans la créativité et le storytelling. La monétisation des produits et services se fera par la suite. 

-Les pièces de contenu ne sont pas que du contenu, mais bien des pièces d’art. Avec cette pensée en tête, du côté de Robin, il se voit en premier comme un créateur et en deuxième comme un marketeur.

-Les gars ne se sont jamais posés aussi peu de questions que lors du lacement de Pailletas Inc, car ils mettaient l’emphase sur l’histoire de l’entreprise. Ils voyaient vraiment les pièces de contenu comme des oeuvres d’art, alors une fois qu’elles étaient en ligne, c’était fini. Ils ne cherchaient pas à vouloir les perfectionner, ce qui est souvent le cas des marketeurs.

Un processus en haute fréquence

-Dans le cadre de son ancien travail, Robin devait absolument avoir une signature, alors il faisait tout pour l’obtenir. L’objectif final était plus important que le processus, ce qui ne devrait pas être le cas. Le marketing haute fréquence rend le processus agréable. 

-C’est ce processus actuel qui amène la créativité et au final, va amener à la signature des clients. Pendant les 10 jours du lancement de Paillettes Inc., les auditeurs ne voulaient pas que ça finisse malgré toutes les heures de LIVE. C’est un signe de haute fréquence, car l’équipe a respecté l’audience. 

Un nouveau projet!

-Mélissa, Guillaume et Robin souhaitent vraiment créer leur boîte de production. Pour cela, Guillaume a déterminé quelques points importants. La première grosse décision est d’engager un caméraman à temps plein. La deuxième est de trouver un studio. Le troisième élément est d’intégrer quelques journées par mois pour créer du contenu dans le studio. Le dernier point est la gestion de tout le montage avec le caméraman et le monteur. 

-En lien avec cela, Robin a envie de s’impliquer davantage dans la création de contenu. C’est vraiment un point pivot dans son parcours. 

-Les gars ont de moins en moins de projets, mais ils sont de plus en plus gros et ils sont plus impliqués. 

-Nous avons tous plusieurs talents et certains d’entre eux seront utiles à certains moments dans notre parcours.

Liens mentionnés dans cet épisode:

Investir dans son produit et l’expérience client | E037

Incarner le créateur | E026

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


De marketeur à créateur, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}