fbpx

avril 12

Développer sa marque avec YouTube | E046

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de développer sa marque avec la plateforme YouTube. 

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume a profité du congé de Pâques pour passer du bon temps en famille dans la forêt où lui et ses enfants ont construit une cabane. Passer du temps à l’extérieur lui a permis de se ressourcer.

-De son côté, Robin a pris la décision d’arrêter son défi quotidien de publication de vidéos. Il a arrêté après avoir partagé sa 100e vidéo. Ce fut une porte de sortie, car le défi commençait à peser. Cela faisait déjà une bonne semaine qu’il se posait la question, à savoir s’il devait arrêter ou continuer. 

-Il avait envie de faire évoluer ce défi-là et la contrainte de publier une vidéo par jour commençait à l’éteindre. Robin veut toujours créer, mais en prenant son temps. Il est heureux de constater que ce défi lui a permis d’activer sa créativité et de mieux connaître son équipement. Cependant, la ressource du temps est limitée. Plutôt que d’abandonner, il sent qu’il se donne la possibilité de plus explorer. Il continue de réaliser des vidéos et il a hâte de les partager. 

Un nouveau défi pour Guillaume

-Guillaume veut amener sa marque Méta à un million de revenus. En écoutant la vidéo de Robin qui annonçait la fin de son défi, il a pris le relais de tourner une vidéo chaque jour où il crée sur son entreprise pour partager ses actions et ses décisions. Chaque vidéo est entre cinq à dix minutes et il souhaite en tourner jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif d’un million de dollars en revenus. Il se demandait quoi faire avec sa chaîne YouTube et il a maintenant trouvé.

-Selon Robin, sur les réseaux sociaux, certains ne font que publier alors que d‘autres sont vraiment des créateurs sur les plateformes. Le défi des vidéos lui a vraiment fait réaliser qu’il devenait de moins en moins créateur, car il ne faisait que publier une vidéo pour être vu, sans y mettre tout son coeur. Ça devenait plus une obligation qu’une envie.

-Robin n’a pas de destination actuellement avec sa chaîne YouTube. Il veut simplement connecter profondément avec l’énergie créative qu’il trouve tellement importante. Réaliser des vidéos lui permet de jongler avec différentes idées et de se connaître davantage. Selon lui, une chaîne YouTube peut grandement aider ta marque. 

-Guillaume a une idée beaucoup plus stratégique avec sa chaîne YouTube. Il veut documenter et être transparent sur ce qu’il vit, autant ses hauts que ses bas. Comme les gars en avaient déjà parlé, il s’agit d’honnêteté radicale. 

-Pourquoi faire une chaîne YouTube plutôt que de continuer les Mémos de Guillaume en podcast? Il avait l’impression que pour le podcast, c’était plus utile pour lui que pour son audience. Il n’avait pas envie non plus d’embarquer sur de nouveaux réseaux sociaux comme Tik Tok. Guillaume souhaite aussi faire de la publicité avec YouTube. 

-Une chose est certaine, Guillaume et Robin veulent tous les deux développer leur chaîne YouTube, mais avec des stratégies et des intentions différentes. Ils en reparleront assurément dans une future émission. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

La chaîne YouTube de Robin

La chaîne YouTube de Guillaume 

L’honnêteté radicale | E005

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Développer sa marque avec YouTube, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061
La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}