fbpx

novembre 9

Faire un lancement en haute fréquence | E024

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, les gars reviennent sur une nouvelle façon de faire un lancement en prenant comme exemple la nouvelle formation de Guillaume qui sera lancée dans moins de deux semaines.

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume est retombé sur ses pattes énergiquement et professionnellement parlant à la suite de la grosse après-semaine de leur Mastermind (qui a été le sujet du dernier épisode).

-Les gars essayent quotidiennement de vivre le haute fréquence, pas juste d’en parler. Ils commencent à voir l’impact des gens qui le vivent également.

-Leur modèle d’affaires est beaucoup axé sur le service/coaching. En fin de journée, plutôt que de partir en mode créativité et travailler sur leurs projets, Netflix est la solution facile.

Un nouveau type de lancement

-Après plusieurs mois, Guillaume est bientôt prêt à lancer sa nouvelle formation sur le copywriting, qui sera livrée en direct les 18-19-20 novembre prochain.

-Guillaume veut tester une nouvelle façon de faire un lancement plus en haute fréquence, ce qui va à contre-courant de plusieurs modèles de lancement actuels.

-En discutant avec des membres du cercle d’excellence, Guillaume a réalisé que sa plus grande force est la co-création. Il se donne de plus en plus le titre de copywriter, lui qui fait du copywriting depuis maintenant huit ans.

Un nouveau brand pour Guillaume

-Pour cette formation, Guillaume voulait développer un brand personnel, car « Haute Fréquence », ce sont les deux gars ensemble. Après réflexions, il a lancé son brand META, qui est très puissant pour lui. La formation sera appelée « META Copywriting », soit comment faire du copywriting en mode haute fréquence. META signifie voir au-delà et aller en profondeur.

-Il enseigne plus que juste faire des pages de vente haute fréquence. Au niveau de la niche (audience cible), sa formation vise les gens qui communiquent déjà sur le web, comme des créateurs de contenu, que ce soit pour des produits ou services.

-Guillaume ne voulait pas monopoliser un marché, soit faire plein de bruit lorsqu’il allait faire la promotion de sa formation. Actuellement, les lancements qui fonctionnent sont des lancements qui envahissent les médias sociaux et la boîte courriel des gens.

L’omniprésence n’est pas une option

-C’est pourquoi plutôt que d’être omniprésent pendant 15 jours, Guillaume va simplement donner tout le contenu lors des trois dates mentionnées (18-19-20 novembre).

-Ainsi, les gens vont savoir exactement ce qu’ils vont obtenir. Par la suite, il va couper les enregistrements et ce sera sa formation. Donc oui, la synthèse de ses huit ans d’apprentissage sera livrée gratuitement en direct.

-Par la suite, si les gens veulent avoir accès aux reprises, ils pourront payer pour cette formation. Les vidéos seront également des aimants à clients. Donc, il va créer des «lead magnets», sa formation et son produit en trois jours.

-Il aime mieux ce modèle qui se veut comme une formation en personne ou des conférences.

Comment déterminer son prix?

-Guillaume se pose des questions en lien avec son pricing. Il hésite entre deux types de prix. Il pèse les pour et les contre selon l’accompagnement qui va en découler par la suite. Comme il veut se libérer du temps, il pensait peut-être offrir avec la formation un accompagnement de deux heures aux deux semaines aux gens qui auront payé.

-Robin trouve le concept génial, car les gens achètent vraiment ce qu’ils voient. Il n’y a pas de « white lies », ce qui est très haute fréquence.

Lien mentionné dans cet épisode:

Formation de Guillaume sur le copywriting

L’importance d’avoir du plaisir en affaires | E023

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Faire un lancement en haute fréquence, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}