fbpx

novembre 23

Incarner le créateur | E026

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question d’incarner le créateur, c’est-à-dire l’importance de créer du contenu par plaisir et non uniquement dans un but stratégique. 

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume est un peu « overwhelmed » en raison du lancement de sa formation, mais il est heureux d’avoir donné une date, car sinon, il aurait reporté le lancement en 2021. 

-De son côté, Robin a créé beaucoup de contenu lors de la dernière semaine et il s’est équipé pour faire des vidéos. Il retourne à ses anciennes amours. Ce fut également une semaine haute en émotions pour lui, car il a incarné le créateur. 

-Robin est revenu rapidement sur son parcours dans le milieu du cinéma, car plus jeune, il était acteur. Par la suite, il travaillait au niveau des plateaux de tournage, car il souhaitait être réalisateur. Il s’agit donc d’un retour aux sources alors qu’il a partagé sa première vidéo cette année sur sa chaîne Youtube. 

-Le titre de la vidéo est « Retour aux sources », pour faire un lien avec la vidéo, mais aussi, car il est de retour chez ses parents.

Beaucoup de questions

-Robin est en questionnement, car il sait que ça lui prend beaucoup de temps, mais ça fait longtemps qu’il veut faire revivre sa chaîne YouTube. Il aimerait la développer en faisant une vidéo par semaine.  

-Guillaume aussi est dans une période de création. Il réalise que comme jeune adulte, on laisse ça un peu de côté puisqu’on tente de bâtir sa carrière. 

-Dans les dernières années, Robin a joué le rôle d’entrepreneur et de manager, mais pas d’artiste. Maintenant qu’au niveau monétaire ça va mieux, il veut créer et aider. 

-Robin a plusieurs idées en lien avec le haute fréquence à la suite de ses rencontres avec Guillaume. Il veut maintenant incarner l’artiste dans son entreprise, ce qui va l’aider et lui donner du plaisir, ce dont il avait mentionné lors de l’épisode #023. 

-Guillaume aussi applique ce principe de créateur-entrepreneur-manager dans sa vie, car lui aussi veut faire plus de création. Il voudrait mettre de plus en plus de côté le rôle de gestionnaire, car ce n’est pas ce qui l’allume. 

Sortir de son personnage 

-Robin veut laisser l’égo de côté en ne se qualifiant pas juste d’entrepreneur, même si c’est plus «sexy» à mettre sur son profil LinkedIn. Il veut s’assumer dans son rôle d’artiste. 

-Guillaume aussi réalise qu’il doit sortir du personnage qu’il s’est créé. Cela arrive quand tu n’as plus besoin de courir après l’argent. Guillaume est également à cet endroit. 

-Robin fait de plus en plus de choix conscients. Il réalise qu’il ne faut pas avoir peur de créer un projet pour avoir du plaisir et non juste dans le but d’attendre un objectif X.

-Guillaume aussi essaye de plus en plus ça, simplement de créer du contenu en écrivant ou en faisant son autre podcast (Les Mémos de Guillaume) sans rien avoir comme stratégie.

-Il y a un dilemme entre ce qu’une personne a envie de faire vs ce qu’elle «doit faire». Selon Guillaume, tout est une question de contexte. L’alignement et le contenu changent selon un contexte donné. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

La vidéo « Retour aux sources » de Robin 

L’importance d’avoir du plaisir en affaires | E023

Les Mémos de Guillaume

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Incarner le créateur, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061
La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}