fbpx

août 17

Influence & manipulation | E012

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question d’un nouveau vocabulaire, soit revoir certains termes du marketing et les ajuster selon la vision haute fréquence.

Retour sur leur dernière semaine

-Guillaume revient sur sa formation sur la page de ventes de manière haute fréquence. Il est heureux de faire une version bêta de sa formation en direct, car cela lui permet de corriger des erreurs.

-Du côté de Robin, sa première formation sera lancée le 14 août. Il est actuellement dans la création de sa page de vente et c’est pourquoi il suit la formation de Guillaume.

Le syndrome de l’imposteur

-Les gars sont revenus sur le syndrome de l’imposteur, car les deux le vivent encore aujourd’hui, même après toutes ces années. Par exemple, ils sont toujours nerveux lorsqu’ils lancent une formation. Plus ils gagnent en expérience, plus ils réalisent que plusieurs autres personnes en savent plus qu’eux.

-Guillaume est revenu sur ce qu’est la manipulation, car il s’agit d’un mot fort avec une charge négative et il ne voulait pas être associé à ce terme. C’est ce qui a inspiré Robin a enregistré l’épisode d’aujourd’hui.

-Les termes « manipuler », « influencer » et « persuader » sont des mots encrés dans la basse fréquence.

Développer un nouveau vocabulaire

-Robin veut développer un nouveau vocabulaire. C’est pourquoi il veut remplacer les trois mots souvent utilisés dans le marketing (manipuler, influencer et persuader).

-Plutôt que d’utiliser le terme persuader, il faudrait employer « éclairer », soit de mettre en lumière. Cela permet à la personne de voir toutes les options possibles et de prendre la meilleure décision pour elle. Une décision éclairée est souvent une bonne décision.

-Employer le terme « motiver » plutôt que « manipuler », même si la motivation est éphémère si elle vient d’une autre personne. La motivation doit être interne.

-Finalement, « inspirer » quelqu’un plutôt que de l’ « influencer ».

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Influence & manipulation, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}