fbpx

juillet 19

La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060

0  comments

Dans ce 60e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de la préparation et de la structure de Guillaume derrière le prochain lancement de la Coalition Méta. 

Le lancement est débuté

-Guillaume a commencé à poser les premières petites roches organiques en vue du lancement de sa Coalition Méta. Il a également débuté il y a peu la publicité. En termes d’organisation, de contenu et de durée, c’est le plus gros lancement de Méta. 

-Guillaume va également faire trois LIVE et par la suite, la semaine suivante, des clients vont aussi faire des LIVE pour raconter leur expérience dans la Coalition. Il va conclure par une dernière vidéo. 

-Lors de la première semaine de lancement, son équipe va donner envie aux bonnes personnes de rejoindre la Coalition en expliquant qui ils sont et ce qu’ils font. Par la suite, lors de la deuxième semaine, c’est l’ouverture et la fermeture des ventes.

-L’intention de Guillaume a toujours été de monter un beau lancement en restant lui-même. Il se donne beaucoup de latitude dans ses messages. 

-Selon lui, la marque Méta mérite d’avoir de l’ampleur. Avant, il était tout seul et son message était moins clair. C’est pourquoi ses lancements étaient plus petits. 

Des idées plus claires

-Guillaume souhaite raviver son groupe Facebook et il souhaite créer de l’engagement avec ses LIVE. Guillaume pense déjà au sujet de ses vidéos. 

-La structure habituelle dans un lancement est celle-ci: la première vidéo est pour présenter l’opportunité, la deuxième est pour expliquer comment profiter de l’opportunité, la troisième est une séance de questions et réponses puis la quatrième est une vidéo de vente.  

-De son côté, Guillaume veut partager ses trois piliers, soit incarner l’entrepreneur-passeur, comment vivre en haute-fréquence et comment développer son pouvoir d’influence. Dans la dernière vidéo, il va proposer de faire de l’identité Méta une parcelle de ton identité. Il ne l’a jamais dit ouvertement. 

Comment s’adresser à de nouvelles personnes

-Guillaume ne veut pas faire ses vidéos sur quelque chose, un produit ou service par exemple, mais bien sur l’individu. Robin se demande comment Guillaume va s’adresser aux gens qui le connaissent peu, qui ne sont pas encore dans son univers. 

-L’accroche de Guillaume risque d’être « es-tu un entrepreneur passeur, c’est-à-dire ce type d’humain qui veut changer le monde et qui a un besoin viscéral de transmettre, d’accompagner, d’aider? ». 

-Le gros défi du passeur est qu’il n’est pas en mesure de reconnaître sa valeur, de charger le prix qu’il mérite. C’est aussi un élément que Guillaume devra mettre de l’avant. 

-Dans tous ses messages, que ce soit par courriel ou en vidéo, Guillaume le structure de la façon suivante: 

1-Pourquoi

2-Quoi

3-Comment

4-Appel à l’action (si…)

-Pour un LIVE d’une heure, il va passer sur chacun des points environ une quinzaine de minutes. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

Analyse d’une vidéo de vente pour le lancement de la Coalition Méta | E059

La vidéo de la Coalition Méta de Guillaume

Groupe Facebook Entrepreneurs Méta

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau ? | E074
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}