fbpx

novembre 1

L’avenir est-il dans les crypto-communautés ? | E075

0  comments

Dans cette 75e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question des communautés des cryptomonnaies et des NFT.

Retour sur la dernière semaine

-Ça fait bientôt un an que la Coalition Méta existe. Plusieurs nouveautés sont à venir pour ce premier anniversaire le 17 novembre prochain. Guillaume est très motivé pour ses nombreux projets, car l’offre, le site web, les produits et beaucoup d’autres choses vont changer.

-Du côté de Robin, l’automne est très occupé aussi, surtout avec Mélissa et ses nombreux projets, dont la série Méli-Rénove ainsi que son « talk-show », un nouveau projet sur lequel Guillaume est également impliqué. 

-Guillaume a d’ailleurs proposé de parler dans un futur épisode des raisons derrière la création de ce « talk-show ».

L’impact de la technologie 

-Au début des années 2000, Guillaume faisait rire de lui lorsqu’il disait qu’il voulait gagner sa vie sur le web. À l’heure actuelle, il faut pratiquement avoir une connexion internet pour vivre. 

-La majorité des gens ne réalise pas ce qui se passe actuellement au niveau technologique à l’échelle mondiale. C’est pourquoi dans cet épisode, les gars veulent parler de NFT et des communautés « cryptos », soit de la cryptomonnaie.

-Cette niche-là de la crypto attire beaucoup Robin, car selon lui, c’est grandement en lien avec les créateurs de contenu. Pour eux, il s’agit de l’avenir et ils vont en reparler dans de futurs épisodes.

-Nous arrivons comme société à l’ère 3.0, soit de la décentralisation et de la crypto. En tant que créateurs du web, c’est très important de comprendre cet univers. 

Investir dans et pour la communauté 

-Les NFT sont très présents dans l’art, mais Guillaume voit cela comme un accès, un billet électronique, au sein d’une communauté. En tant que propriétaire d’un NFT, tu deviens investisseur de cette communauté. 

-En ayant un NFT, chaque membre de la communauté est plus engagé que simplement en payant des frais d’entrée. C’est ce que Guillaume a compris en analysant cet univers. 

-C’est une question d’offre et de demande, car la journée qu’une personne décide de quitter la communauté, elle peut vendre son billet d’entrée, son NFT. Cela devient donc un investissement potentiel. 

-Un entrepreneur peut donc lever des fonds sans être en bourse, mais en plus, les clients et employés qui ont investi dans son entreprise pourraient également se faire de l’argent. Tout le monde pourrait donc en être gagnant.

-Il faut garder à l’esprit que ces transactions se font par cryptomonnaie. Ainsi, la valeur de tes NFT augmente à mesure que la valeur de la crypto grimpe. 

-Les gars trouvent que c’est une super technologie très haute fréquence. On peut développer quelque chose de puissant avec ça. 

Liens mentionnés dans cet épisode: 

NFT Gary Vee (Gary Vaynerchuk)

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


L'avenir est-il dans les crypto-communautés ?, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078
Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}