fbpx

mai 31

Le changement de croyances | E053

0  comments

Dans ce 53e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question du changement de croyances. 

Retour dans le passé

-Lors de cette émission, les gars discutent du changement de croyances et pour cela, ils se basent sur leur expérience avec la cryptomonnaie. Quand ils parlent de croyances, il s’agit en fait de pensées et de faits dans notre tête qui modélisent nos actions ainsi que nos décisions. 

-Guillaume, à l’époque où il travaillait dans une banque, faisait du day trading, soit des échanges quotidiens d’actions et tout ce qui touche au marché boursier. En 2015, il a commencé à prendre conscience du Bitcoin, mais il n’a pas embarqué. 

-La même chose se reproduit en 2018 alors qu’il voit à quel point c’est volatile. Il avait ouvert un compte Coinbase où il a mis 1 000$, mais il n’est pas allé plus loin.

-Dans les dernières semaines, Guillaume a regardé Elon Musk manipuler le marché de la cryptomonnaie. Il voit en même temps d’autres personnes de son entourage lui en parler et il réalise alors la courbe de maturité, car ce ne sont pas des « early-adapters » qui lui en parlent. 

-Il n’était pas contre la cryptomonnaie, mais il était septique. Dernièrement, il a découvert Conscious Crypto et en écoutant leur contenu, Guillaume s’aperçoit que oui, le blockchain devient un système alternatif intéressant. 

L’importance des valeurs

-Dans cette histoire, Robin a aimé la façon dont Guillaume a présenté le tout. C’est une question d’argumentaire. Les entrepreneurs de Conscious ont fait faire appel à la conscience, puis ont discuté de l’évolution de la civilisation jusqu’à la digitalisation et finalement, le système financier a été attaqué. 

-C’est important de créer des ponts, d‘être d’accord sur certains points avec un client. Si une personne nous donne une étiquette ou a un préjugé envers nous, ce sera très difficile d’avancer. Il faut avoir des valeurs similaires.

-Pourquoi Guillaume n’avait pas embarqué avant dans la cryptomonnaie? Car la valeur principale de ceux qui étaient dans ce milieu était de faire de l’argent rapidement. Cela ne le représentait pas.

-Actuellement, le filtre de valeur a changé, car les gens qui lui parlent de cela sont éveillés comme lui. Les gens adhèrent à une histoire. C’est ce que Guillaume a fait en rejoignant le programme de Conscious Crypto. 

-Juste par son changement de croyances, Guillaume a touché peut-être 200 personnes qui vont peut-être adhérer à ce système pour différentes histoires et valeurs, comme la famille et la justice. C’est la même chose dans tous les marchés. 

-De son côté, Robin est dans la cryptomonnaie depuis septembre dernier. Il existe deux modèles, soit l’économie centralisée avec les banques et le modèle décentralisé avec l’internet et la cryptomonnaie. Investir dans ce milieu rejoint ses valeurs. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

Conscious Crypto: https://www.consciouscrypto.ca/ 

Cuisine Thérapie: https://www.cuisine-therapie.com/ 

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Le changement de croyances, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau ? | E074
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}