fbpx

novembre 29

Le futur projet NFT de Guillaume | E079

0  comments

Lors de cette 79e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question encore une fois de NFT. Cette fois-ci, le sujet a été discuté de façon plus concrète, car Guillaume souhaite lancer prochainement son premier projet NFT. 

Retour sur la dernière semaine

-Les gars aiment beaucoup discuter de crypto et de tout l’univers 3.0, car c’est très haute fréquence. C’est pourquoi ils veulent continuer de discuter de ce sujet. 

-Une preuve de ce grand changement est bien sûr le nouveau nom de Facebook, Méta, qui travaille également sur une cryptomonnaie. 

-Les deux gars ont des NFT et souhaitent maintenant en créer. C’est d’ailleurs le sujet du jour de cette émission, car Guillaume souhaite vendre certaines de ses oeuvres en NFT. 

-Alors, comment mettre concrètement en vente des NFT? Comment faire une campagne marketing pour annoncer le tout? Ce sont des sujets qui seront abordés, car les gars sont déjà tannés du « trading », soit de vendre/échanger rapidement pour faire de l’argent. 

-Guillaume explique aussi le lancement de sa Coalition Méta 2.0 où il a mis en place un nouvel atelier, soit les Cafés 3.0. 

Un nouveau projet pour Guillaume

-Guillaume explique que Gary Vee, Gary Vaynerchuk, un célèbre entrepreneur, mise beaucoup sur les NFT actuellement. Il en a créé plusieurs et maintenant, il veut aider les autres à bâtir leurs propres projets dans cet univers. 

-Ce que Robin trouve fascinant c’est que maintenant, il est possible de posséder quelque chose de digital sur le web. Avant les NFT, la seule autre chose qu’on pouvait posséder était notre nom de domaine. 

-Guillaume pensait attendre avant de se lancer dans cette aventure, mais mieux vaut faire des essais plutôt que de seulement observer. Il souhaite mettre en ligne sa première oeuvre-d’art sur Opensea au début de l’année 2022. 

-Pour la mise en vente, il utiliserait le modèle d’enchères. Peut-être qu’il en offrirait à ceux qui joignent la Coalition. Il est en réflexion à ce niveau. 

-Il veut créer quelques petits projets au fil du temps. Guillaume ne vise pas le « home-run ». Il croit vraiment en cet univers, alors il sait que les NFT vont rester. Cependant, dans le monde actuellement, il y a de l’éducation à faire. 

Comment créer sa communauté? 

-C’est vraiment un changement de paradigmes pour l’industrie. Les gars veulent sincèrement s’impliquer dans ce milieu. Les deux pensent aussi à ne pas prendre les gens par la main. Ils veulent accueillir des personnes qui en connaissent déjà un peu. 

-Pourquoi ils pensent cela? Parce qu’ils veulent développer une communauté qui comprend ce milieu, pas accueillir des gens qui vont leur demander quoi acheter. Pour Robin, il veut des amis et non des étudiants. Il achète des NFT pour la communauté et non les oeuvres. 

-Pour Robin, le plus puissant avec les NFT est d’échanger avec les personnes qui ont acheté les mêmes NFT que nous. Un peu comme une classe d’école, 20-30 personnes sont de beaux nombres selon Robin. 

-Actuellement, pour Guillaume, il ne pense pas à créer une nouvelle communauté, par exemple sur Discord. Cependant, il comprend pourquoi Robin pense comme cela. 

Liens mentionnés dans cet épisode: 

Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Le futur projet NFT de Guillaume, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

La philosophie stoïque en ces temps d’incertitude | E087
Les impacts de la souveraineté de pensée | E086
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}