fbpx

septembre 7

Le parcours entrepreneurial de Guillaume | E015

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, comme mentionné la semaine dernière, il a été question du parcours entrepreneurial de Guillaume.

Bref résumé sur où il en est aujourd’hui

-Guillaume a beaucoup de reconnaissance sur sa vie comme stratège/consultant/mentor pour beaucoup d’entrepreneurs sur le web, qui sont également des humains extraordinaires.

-Il est partenaire avec Mélissa Normandin-Roberge depuis maintenant quatre ans.

-Il est près de Yannick Alain et François Lemay en plus de faire du mentorat en copywriting dans le cercle d’excellence de Martin Latulippe

-Guillaume est très heureux de travailler dans sa « Batcave », soit son bureau dans le sous-sol.

-Il travaille avec des gens de la France, de la Suisse, de la Belgique et  bien sûr, du Québec.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

-Son aventure entrepreneuriale a commencé à l’adolescence. Il souhaitait voyager partout à travers le monde en veston-cravate. Il a réalisé qu’il souhaitait avoir cette vie puisqu’à l’âge d’environ 14 ans, sa mère l’a inscrit dans un club de golf. C’est en jouant au golf avec des gens fortunés (entrepreneurs, agent d’immeubles, etc) et en discutant avec eux que cette passion est venue.

-C’est finalement à l’université qu’il a officiellement débuté dans l’entrepreneuriat en étant franchisé d’une compagnie de peintres étudiants. C’est là où il a appris à faire  du  recrutement, enregistrer son entreprise, acheter de l’équipement et ainsi de suite. Ce fut sa première gifle entrepreneuriale. C’était très difficile, mais ô combien enrichissant. Il est sorti avec un chiffre d’affaires de 70 000$ après un été, mais endetté.

-Pour rembourser ses dettes, il est retourné à l’usine où il avait été embauché plus jeune comme journalier pour tenter de travailler en ressources humaines. Il a convaincu la responsable en se vendant même s’il n’avait que 19 ans et pas de diplôme.

Plusieurs essais et erreurs

-Guillaume a finalement obtenu son baccalauréat en marketing et a quitté l’usine puisqu’il souhaitait toujours avoir son entreprise. Il a cependant réalisé qu’il lui manquait de l’information en lien avec le domaine financier.

-Il est donc devenu directeur service-financier pour une banque. Le soir, il tentait des expériences, par exemple, comme joueur de poker, en faisant des sites internet, en revendant des programmes en affiliation et plus encore. Tous ses projets ont échoué.

-Ce fut une période difficile, puisque cela lui a pris un bon huit ans entre son travail à l’usine en ressources humaines jusqu’au lancement de son entreprise en 2011 qui lui a permis de quitter la banque, où il était à ce moment le directeur de la succursale.

-Il y a eu à ce moment beaucoup de jugement des autres et avec raison, car il était un échec ambulant. Tous les projets qu’il avait étaient bizarres.

Des projets qui fonctionnent

-Fin 2011, début 2012, Guillaume a lancé son agence marketing pour les chiropraticiens, car sa femme est chiropraticienne. Il voulait les aider à les démarquer sur le web. Encore aujourd’hui, cette agence roule.

-Cependant, de son côté, après deux ans, il trouvait que c’était un petit marché et il voulait aider des gens dans d’autres domaines. En 2013-2014, il a créé un groupe Facebook (Mastermind pour entrepreneurs modernes), qui regroupe aujourd’hui plus de 8 000 personnes. C’est à partir de ce moment que des clients ont commencé à entrer et où des relations ont été créées.

-Guilaume aime discuter directement avec l’entrepreneur, celui qui veut changer le monde et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se concentrer sur ce persona.

-C’est où il en est aujourd’hui et c’est pourquoi il a tellement de gratitude pour l’endroit où la vie l’a amenée.

Liens mentionnés dans l’épisode

Groupe Facebook du Mastermind pour Entrepreneurs Modernes: https://www.facebook.com/groups/mastermindclientsavolonte

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Le parcours entrepreneurial de Guillaume, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}