fbpx

août 31

Le parcours entrepreneurial de Robin | E014

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question du parcours entrepreneurial de Robin. Guillaume fera de même à l’épisode E015 ou lors d’une future émission.

Les débuts de Robin

-Robin est dans l’entrepreneuriat depuis 2013. Avant, il n’avait jamais vraiment considéré cela. Il a étudié à Jonquière de 2007 à 2010 en arts et technologies des médias. Son rêve à ce moment était de faire de la caméra (caméraman). Robin a travaillé au niveau de l’éclairage sur différents plateaux de tournage pendant quatre ans.

-Ses mentors avaient tous des rêves déchus. Les projets se sont tassés, et le cinéma était devenu un travail comme un autre. Cette perspective-là lui faisait peur.

-Il travaillait de ses mains, mais n’excellait pas. Il se posait beaucoup de questions, car s’il ne bougeait pas, il allait devenir comme ses mentors.

-Au printemps 2013, il part faire le chemin de Compostelle. Il souhaitant faire quelque chose de différent et se lancer un défi. Il voulait trouver une réponse à savoir ce qu’il allait faire de sa vie.

Construire sa job de rêve

-À la suite de son périple, il est arrivé à la conclusion qu’il n’allait pas se faire donner sa job de rêve, mais qu’il devait se la construire. C’est donc en 2013 qu’il a commencé à lire des livres sur l’entrepreneuriat.

-Sa première idée était le coaching pour hommes célibataires.

-L’aspect social et la psychologie humaine étaient ses passions.

Ses premières expériences entrepreneuriales

-Sa première expérience entrepreneuriale était avec son agence de coaching pour hommes célibataires du nom de Séduction 514. Au départ, l’entreprise faisait de la publicité avec des affiches publicitaires (flyers). Par la suite, ils se sont tournés vers les médias sociaux.

-Son travail principal était de faire du lavage dans les bars de Montréal. Pendant environ un an, il va combiner les deux emplois.

-Il est rentré dans le monde de la vente avec « Jour 7 communications », une agence web d’un ami. Ce n’était pas lui le patron, mais il était autonome.

-Robin a quitté l’agence la journée de sa fête et il a été freelance pendant six mois.  C’est à ce moment qu’il a créé sa page Facebook personnelle pour discuter de publicité Facebook.

-Il a par ensuite eu comme client l’agence « Jour 7 communications »,  avant de devenir partenaire d’affaires. À la fin de l’année 2016, l’agence devient J7 média et elle se spécialise dans la publicité Facebook et non plus dans la création de contenu ou la gestion de communauté.

-Pendant deux ans, l’agence prend son envol et Robin fait beaucoup de coaching. À l’été 2018, l’agence arrête son volet coaching, alors il devient VP-marketing. Au même moment, il a lancé le podcast Hypercroissance.

Une période difficile

-Le nouveau rôle n’a pas été long, puisque le coaching était important pour Robin. Il est ainsi redevenu freelance à l’automne 2018. Cela a été une grosse période de transition pour lui, puisque non seulement il n’avait plus d’entreprise, mais il avait aussi perdu sa blonde.

-Il a vécu une crise financière qu’il avait cachée à tout le monde avec des essais/erreurs d’entrepreneur. Il avait 30 000$ de dettes. C’était le chaos au complet dans sa vie.

-C’est à ce moment où il a obtenu un mandat avec Guillaume pour gérer ses publicités Facebook.

-Il a déménagé dans un petit un et demi. Son focus a été de se reconstruire financièrement et rembourser ses dettes.

-En décembre 2018, il a annoncé la vérité dans un LIVE Facebook, pourquoi il avait été absent pendant quelques mois et il s’est lancé le défi d’avoir payé toutes ses dettes le 6 août 2019, soit la date de son anniversaire.

La reconstruction

-La dernière année a été une période intéressante, puisqu’il s’est reconstruit financièrement et qu’il a commencé à travailler avec des personnes en or, dont Guillaume, Mélissa Normandin-Roberge, Martin Latulippe et plusieurs autres.

-Sa vision est d’avoir cinq clients, mais de les servir à un haut niveau.

-Il avait également lancé un Mastermind sur les Ads Manager, qu’il a finalement laissé tomber.

-Il tente maintenant de trouver son prochain positionnement pour ne pas être vu seulement comme un expert en publicités Facebook, mais aussi comme expert en croissance de cours en ligne.

-À travers les années, le marketing l’a interpellé et il a réalisé qu’il avait beaucoup plus de succès avec des façons éthiques. C’est de cette nouvelle vision que vient le marketing haute fréquence qu’il essaye d’appliquer de plus en plus dans sa vie personnelle et avec ses clients.

-C’est juste le début pour lui, il est en train de se réinventer. What’s next? C’est à suivre!

Liens mentionnés dans cet épisode:

https://www.j7media.com/fr/

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/hypercroissance/id1437668345

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, parcours entrepreneurial, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}