fbpx

novembre 15

Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077

0  comments

Dans cette 77e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question à nouveau du milieu des NFT, de la crypto-monnaie et du blockchain, particulièrement pour les créateurs de contenu. 

Retour sur la dernière semaine

-Les gars reviennent sur l’épisode de la semaine dernière, car ils sont submergés par le milieu des NFT et de la crypto-monnaie. En fait, tout ce qui touche à la blockchain. 

-Ce milieu est décentralisé et c’est pourquoi c’est aussi populaire. Le fait que ce soit décentralisé est pour le peuple. Pour les gars, il s’agit du futur pour les créateurs de contenu.

-Selon eux, ce milieu permet de rallier des gens autour de nos idées qui nous appartiennent à 100%. Le monde est en train de changer. 

Le web 3.0 revient aux individus 

-Selon Robin, le web 2.0 appartenait à certaines grandes entreprises (Amazon, Google, Méta, Microsoft…). C’est devenu centralisé alors que le web 1.0 était décentralisé et appartenait au peuple. C’est un changement de paradigme, car le web 3.0 va retourner au peuple.

-C’est l’individu qui va bénéficier de ce changement-là et de moins en moins les grosses corporations. Le web 1.0 avait les courriels et notre infolettre nous appartient alors que le web 2.0 est celui des réseaux sociaux, où notre audience ne nous appartient pas, mais bien aux géants. 

-Le web 2.0 a fait en sorte que les données des individus, les humains, sont le prix à payer pour utiliser les plateformes. 

-La blockchain empêche d’être possédé par quelques individus, car ces millions de séquences là appartiennent à tout le monde et personne en même temps. Dans un sens, cela signifie que tes données t’appartiennent dans le web 3.0. 

-La réalité virtuelle et autres en feront également partie, mais les gars ne se sont pas encore beaucoup renseignés à ce niveau. 

-La blockchain permet bien sûr de créer de la crypto-monnaie, mais elle permet beaucoup d’autres choses, comme les NFT, de réaliser des calculs mathématiques difficiles, le financement de plusieurs entreprises et bien plus encore. Il s’agit d’un univers à part entière. 

-Ça change littéralement les racines du monde qu’on connait actuellement. 

De grands changements à venir 

-Comme exemple, Robin explique que dans le futur, plutôt que d’aller à la banque pour avoir un prêt pour une maison, tu vas aller sur un site web et c’est la « blockchain » qui va te prêter l’argent selon les données que tu auras écrites. C’est un peu comme un « Kickstarter », mais à grande échelle. 

-Toutes ces transactions se feront sans humain. Il n’y aura pas non plus d’intermédiaire pour savoir si la personne est de confiance ou non pour procéder à la transaction. En effet, tu n’auras pas à faire confiance à l’autre personne ou à une institution, mais à la blockchain directement. 

-C’est en lien direct avec le haute fréquence, car quand nous sommes en baisse fréquence, nous n’avons pas confiance. 

-Les repères des anciens systèmes vont disparaître un par un dans les prochaines années en raison du web 3.0. Le système de santé, financier, politique et éducatif vont grandement évoluer.  

Liens mentionnés dans cet épisode: 

Une première année d’apprentissage avec la Coalition Méta | E076

L’avenir est-il dans les crypto-communautés? | E075

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Le web 3.0 et ses impacts sur le monde, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078
Une première année d’apprentissage avec la Coalition Méta | E076
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}