fbpx

novembre 22

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078

0  comments

Dans ce 78e épisode du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question de la suite de l’épisode de la semaine dernière, soit en lien avec le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs.

Retour sur la dernière semaine

-La discussion de cette semaine est en fait la suite de ce qui a été dit lors de l’épisode précédent. Pour réinventer les systèmes, les gens vont utiliser le web 3.0. Assez rapidement, les gars sont certains que de gros changements vont survenir. 

-Quel sera notre rôle comme créateur pour contribuer au web 3.0, contribuer à ce nouveau monde? D’ailleurs, les gars aiment le terme « créateur », car il a une connotation spirituelle, artistique et pratique. 

-Pour Guillaume, le plus évidant avec le web 3.0 est l’aspect de la communauté. Il va être encore plus important que maintenant, même avec les réseaux sociaux. 

Développer sa philosophie

-Du côté de Robin, les gens devront s’approprier le message. Ce sont les personnes qui vont communiquer le message des communautés. 

-L’important est vraiment le produit et le contenu, car par la suite, le message via le biais de la création de contenu va suivre. Avec l’ère des créateurs, il va falloir développer sa philosophie avec la réalité actuelle. 

-Il faut trouver quelque chose qui nous passionne, développer notre philosophie là-dessus et voir si les gens y adhèrent, s’ils sont d’accord avec cela. De cette façon, une communauté sera créée. 

-Si oui, des produits et services pourront en découler et ensuite, la création de contenu se fera. La communauté pourra également investir par le biais des NFT ou d’une crypto-monnaie. Les entreprises seront aussi décentralisées.

-Les gens de la communauté seront un peu comme des employés et travailleurs autonomes. Plus la communauté prendra de la valeur, plus tout le monde y gagnera. 

-L’effet composé sera aussi payant sur le long terme, car les gens seront collés à ce projet, donc ils voudront le faire grossir pour et avec toi. 

L’importance de plonger dans cet univers

-Le web 3.0 va aussi permettre de vraiment créer une parcelle de l’identité de la personne, comme une marque identitaire. Cela interpelle beaucoup Guillaume. 

-Si un jour, une personne change et s’aperçoit qu’une entreprise ne représente plus ses valeurs, elle n’aura qu’à vendre son token, son NFT, de cette communauté. 

-En rappel, un NFT est comme un code QR, mais unique. On peut aussi le voir comme une clé ou un document identité sur la blockchain a un utilisateur en particulier. Ce document ne peut pas être reproduit. 

-Ce qui va être difficile au départ est d’embrasser les nombreuses possibilités que nous offre cet univers. Dans les débuts, on va tenter simplement de reproduire ce qu’on connait. 

-C’est pourquoi il est important de s’informer sur cet univers. Le premier pas est de tenter de comprendre les termes. 

-Il faut faire attention de ne pas être résistant aux changements. Soyez curieux! 

Liens mentionnés dans cet épisode: 

Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077

L’avenir est-il dans les crypto-communautés ? | E075

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077
Une première année d’apprentissage avec la Coalition Méta | E076
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}