fbpx

septembre 28

Leçon de storytelling – partie 1 | E018

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de storytelling. Pour l’occasion, Robin faisait un épisode solo et Guillaume fera celui de la semaine prochaine.

Petits problèmes techniques

-En raison de problèmes techniques et de connexion internet, Guillaume n’a pas été en mesure d’enregistrer cet épisode avec Robin. C’est pourquoi ils ont opté pour un plan B.

-Chacun leur tour, ils vont discuter du storytelling en différentes leçons.

L’importance du contexte

-Pour Robin, le storytelling est très important lorsqu’il fait des publicités Facebook. C’est la même chose pour Guillaume avec le copywriting. Il s’agit d’un des meilleurs outils pour vendre, surtout dans l’idéologie du haute fréquence.

-Le premier élément important avec le storytelling est le contexte.

-Pour présenter concrètement le storytelling et comment l’utiliser du point de vue affaires, Robin donne un exemple sur la façon dont il vendrait une formation imaginaire que lui et Guillaume offriraient pour accompagner les entreprises avec le marketing haute fréquence.

-Pour Robin, le storytelling doit venir d’une histoire client ou d’une histoire personnelle. Dans cette histoire, il doit y avoir un avant, un pendant et un après. L’élément où mettre notre attention est le point pivot, ce qui est comparable à l’élément déclencheur dans un film.

Le storytelling à l’oeuvre

-Robin explique son histoire, de ses débuts dans le marketing jusqu’au moment où il a vécu un changement. À partir de ce point pivot, il a développé de l’empathie pour ses clients et il voulait trouver des nouvelles façons de faire du marketing.

-Il nous parle d’anti-pub, où on s’élève en fréquence.

-Pour démontrer l’efficacité de l’anti-pub, Robin nous explique l’histoire d’une de ses anciennes clientes, Sarah.

-L’anti-pub s’imbrique dans le marketing haute-fréquence, qui devient le nouveau code d’éthique du marketing. C’est là où il met en contexte, dans son exemple, sa formation.

Qu’en pensez-vous?

-Est-ce que Robin a été convaincant? Auriez-vous embarqué dans sa formation?

-La semaine prochaine, c’est Guillaume qui tentera de vendre la formation!

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Leçon de storytelling - partie 1, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}