fbpx

octobre 5

Leçon de storytelling – partie 2 | E019

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a encore une fois été question de storytelling. Cette fois-ci, c’est Guillaume qui animait son épisode solo sur le sujet.

Retour sur les problèmes techniques

-Guillaume explique qu’il a de la difficulté avec sa connexion internet lorsqu’il y a du upload. C’est pourquoi ils ont innové pour quand même sortir un épisode par semaine en attendant que la situation se règle.

-Ils souhaitaient amener la théorie du storytelling, mais également l’action. C’est pourquoi ils ont eu l’idée de faire des exemples avec un faux programme d’accompagnement (membership) à vendre. Ils voulaient démontrer que les gens doivent connecter émotionnellement pour passer à l’action.

-Pour le prochain épisode (E020), si tout va bien, ils vont revenir ensemble sur les deux derniers épisodes (celui-ci et celui solo de la semaine dernière de Robin).

Du storytelling 100% humain

-Du côté de Guillaume, il met moins d’emphase sur le marketing dans le storytelling que Robin. Il est vraiment plus dans l’humain et le haute fréquence.

-Ce que Guillaume livre dans cet épisode est bien réel (sauf le programme d’accompagnement).

-Guillaume explique qu’il était dans une retraite au Mexique avec une trentaine de personnes, soit sa gang du Mastermind. Ils vivaient des émotions très fortes ensemble.

-Guillaume définit ce qu’est un hot-seat, soit lorsqu’une personne va à l’avant d’un groupe et livre une problématique qu’elle vit. Par la suite, elle a des idées des autres participants pour surmonter son défi.

-Dans le cadre de son histoire, une des participantes, une amie de Guillaume, Emmanuelle, avait beaucoup de difficulté à expliquer son défi. En effet, elle était très émotive puisqu’elle était en procédure de divorce. Instinctivement, Guillaume est allé lui faire un câlin et une quinzaine de secondes plus tard, la trentaine de participants se donnait un gros câlin.

-Il y avait beaucoup d’émotions dans l’air. Avec les émotions d’Emmanuelle, mais aussi des autres participants, Guillaume était submergé d’émotions (qu’il avait absorbé des autres participants) et a pleuré les deux heures suivantes.

Une nouvelle dimension

-À la suite de ce moment, il avait l’impression d’être dans une nouvelle dimension. Il ressentait la présence de certaines personnes, même sans les voir.

-Guillaume explique que dès son jeune âge, de 8 à 12 ans, il posait de grandes questions à sa mère, sur la vie, notre temps sur Terre et ainsi de suite. Par la suite, à l’adolescence, il s’est engourdi et comme jeune adulte, il voulait réussir, faire de l’argent, fonder une famille et ainsi de suite, alors il avait un peu perdu ce côté spirituel. Il était dans une course.

-Il s’est rattrapé au début de la trentaine, car il s’est retrouvé. Il n’avait plus à courir après la vie pour réussir quoi que ce soit. Sa business fonctionne bien et tout va bien avec sa blonde, ses enfants ainsi que ses amis.

-C’est à partir de ce moment qu’il a rencontré plein d’autres belles âmes, dont Robin et Mélissa Normandin Roberge. Il s’est ouvert à la spiritualité qui a toujours été présente chez lui, mais il l’avait éteinte pendant plusieurs années.

-Guillaume explique que Robin est l’un de ses grands amis. Ils parlent de tout et ils travaillent ensemble. Cette grande amitié a permis de lancer ce podcast Marketing Haute Fréquence.

-Dans le cadre de cet exemple, Guillaume explique comment Robin et lui peuvent aider  votre marketing à être haute fréquence grâce à leur programme d’accompagnement (membership).

-Pour amener le programme, l’angle de Guillaume est celui de l’éveil .

Quel est votre choix?

-Est-ce que Guillaume a été convaincant? Auriez-vous embarqué dans sa formation ou avez-vous plus accroché à l’histoire de Robin de la semaine dernière?

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Leçon de storytelling - partie 2, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}