fbpx

novembre 30

Les dessous du lancement de Méta Copywriting | E027

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question du lancement et des résultats de Méta Copywriting, la nouvelle formation de Guillaume. 

Retour sur la dernière semaine

-Robin a lancé sa deuxième vidéo sur sa chaîne YouTube, « Incarner le créateur », inspirée de l’épisode de podcast de la semaine dernière. 

-À la suite du dernier épisode, Guillaume a été inspiré du point de vue créatif. Il a entre autres dessiné pour une première fois en longtemps. 

-Guillaume revient sur son gros projet, qui l’a occupé depuis une bonne année. 

Le lancement de Méta Copywriting

-Guillaume a officiellement lancé sa formation « Méta copywriting ». Il reste encore environ une semaine à sa campagne. Ça fait un an qu’il faisait des essais avec ses concepts. 

-Guillaume a livré trois jours de formation en direct. 

-Guillaume est un copywriter, mais surtout un « copythinker ». Il ne réussit pas avec de meilleurs mots, mais avec de meilleures réflexions. 

-Sa formation devait respecter le côté Méta, mais aussi la philosophie du marketing haute fréquence. C’est pourquoi il a donné sa formation en direct gratuitement pendant trois jours.

-À travers le flow créatif, il a produit du matériel supplémentaire et a créé un membership, soit le groupe coalition. 

-L’objectif principal de Guillaume était de livrer son contenu, mais il voulait avoir environ 100 inscriptions et 50 personnes présentes. Il a réussi haut la main: il a obtenu environ 750 leads et lors de la première journée, il a atteint un sommet de 296 personnes en direct. 

-C’est assez impressionnant, car habituellement, environ 20% des gens sont présents au début du webinaire et vers la fin, 5-10%. Du côté de Guillaume, on parle environ de 40% alors que son webinaire était toute la journée (9h à 12h, puis 13h à 16h). 

La puissance du haute fréquence 

-Robin était très impressionné par ce chiffre de rétention incroyable.  Selon Guillaume, ce qui explique ce résultat est l’énergie. Il n’avait jamais vécu cette intensité avant, soit autant de gens qui restent lors d’un webinaire et qui participent. Guillaume a aussi été transparent du début à la fin.

-Il a eu de très beaux commentaires. Les gens ont vraiment vécu quelque chose de beau et lui aussi a ressenti cela. 

-Selon Robin, il faut faire abstraction des règles établies et savoir s’écouter. Sachant le taux d’attention des gens, beaucoup auraient dit de ne jamais faire un webinaire sur trois jours si des gens ont de la difficulté à attirer des personnes pour un webinaire d’une heure. 

Une passion renaît

-Guillaume a expliqué que sa passion pour le dessin l’a inspiré pour créer ses pages de vente. Il était un peu dernière minute et c’est pourquoi il a décidé de les faire lui-même. Pendant la formation, il a également fait des dessins et les gens les ont appréciés. 

-Avec le dessin, on a besoin de moins de mots pour illustrer et expliquer quelque chose. Guillaume a réduit de beaucoup ses textes grâce à ses dessins. 

-Guillaume bâtit une marque actuellement étape par étape ainsi que sa communauté. Il a déjà d’autres projets en tête. 

-En ce moment, Guillaume a l’impression de s’être vraiment retrouvé. Il sait que ça va changer, mais sa vision est claire et il aime ses principes de haute fréquence avec Méta Copywriting. Il ne retournera pas dans le basse fréquence. 

-Robin est d’accord avec le fait de faire quelque chose selon ses propres principes, non pas seulement de lancer un projet pour plaire. Il ne faut pas juste suivre la vague.

-Selon Guillaume, il est important de communiquer, car c’est de cette façon que vous voyez ce qui fonctionne ou non. Il ne faut pas se précipiter à faire un lancement d’un produit ou d’un service. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

La vidéo « Incarner le créateur » de Robin

Incarner le créateur | E026

Faire un lancement en haute fréquence | E024

Les dessins de Guillaume (page de ventes pour la formation)

La publicité de Guillaume

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Les dessous du lancement de Méta Copywriting, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061
La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}