fbpx

décembre 28

Les grandes leçons de Robin en 2020 | E031

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des grandes leçons apprises par Robin en 2020. La semaine prochaine, ce sera au tour de Guillaume de revenir sur la dernière année. 

LA grande réalisation 

-Dans cet épisode, Robin répondra à ces deux questions au cours de cet épisode, soit: qu’est-ce que le marketing haute fréquence a changé dans ma vie et quels ont été les impacts pour moi de cette nouvelle philosophie.

-La grande réalisation de Robin est que le marketing haute fréquence n’est pas une stratégie, mais bien une philosophie. Il ne pensait pas que cela allait affecter non seulement l’aspect marketing de sa vie, mais bien toutes les sphères. 

-S’élever en fréquence dans ses communications, dans ses projets, dans ses pensées, dans son environnement; c’est ça la clé de la philosophie du marketing haute fréquence.

-Dans la vie, il y a des récepteurs et des émetteurs d’informations. Volontairement, quand on parle de marketing haute fréquence, on parle d‘éviter les basses fréquences. C’est pourquoi Robin, volontairement, a arrêté d’écouter les nouvelles.

Sortir des basses fréquences

-Il a arrêté de prendre de son temps pour écouter les nouvelles, mais ses temps libres se sont tournés vers les jeux vidéos. Il a toujours aimé ça. Cependant, à l’âge de 14 ans, il a décidé d’arrêter, car cela prenait vraiment tout son temps.

-Au début de la Covid, il a réinstallé un jeu, Legends of Runeterra, dont il est devenu dépendant pendant un bon trois mois. Ses pensées étaient toujours tournées vers ça. Ironiquement, en début de janvier 2020, il avait décidé de couper à 100% les dépendances, dont l’alcool et la drogue. Il a finalement désinstallé le jeu sur son cellulaire. 

-Il a remplacé son jeu par de la lecture. Il s’est acheté un Kindle et il a senti à l’intérieur de lui qu’il s’élevait en fréquence en lisant des livres de qualité. Il sentait également qu’il était plus heureux. 

-Robin a aussi réalisé en cours d’année que certains projets ne l’intéressaient pas autant qu’au départ, qu’il s’éteignait. Il n’avait plus de plaisir. Ça aussi ça lui a permis de s’élever en fréquence. À ce moment, on était au début de l’été. 

-À ce moment, Robin se cherchait une autre façon d’occuper son temps libre. Il avait toujours aimé le parachute et c’est pourquoi il a commencé à suivre une formation. Malheureusement, dès son premier saut, il s’est blessé.

Des hauts et des bas

-Il ne sortait plus, il ne pouvait pas faire l’épicerie seul. Pour sortir de la noirceur, Robin s’est à nouveau tourné vers les jeux vidéo. Cependant, il a changé de jeu. Il s’est tourné vers le poker, mais la même roue a recommencé comme avec Legends of Runeterra. Cela a duré environ deux mois. 

-Il réalise encore qu’il est dans le basse fréquence et veut s’en sortir. Au même moment, le Cercle d’Excellence a repris tout comme le travail en général, alors cela l’a obligé à laisser de côté le poker. 

-Il a aussi réalisé à ce moment que son environnement l’étouffait. Il était encore dans son petit appartement à Montréal. La ville baissait ses fréquences. En même temps, il sentait que ce changement passait pour de la qualité avec sa création de contenu. Il s’est donc équipé pour faire de la vidéo. 

-Il est retourné chez ses parents, où il est en transition, en attendant son prochain chez lui. Il réalise que de vivre dans la nature le met en haute fréquence, tout le contraire de la ville. 

Ses objectifs pour 2021

-Pour 2021, il veut investir du temps et de l’énergie pour développer son entreprise basée sur les cours en ligne. Il veut aider les gens dans ce milieu. Il a aussi les outils pour créer tout ce qu’il souhaite. 

Liens mentionnés dans cet épisode: 

La chaîne YouTube de Robin

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Les grandes leçons de Robin en 2020, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061
La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}