fbpx

janvier 17

Les impacts de la souveraineté de pensée | E086

0  comments

Pour ce 86e épisode du podcast Marketing Haute Fréquence, les gars ont discuté ensemble pour une première fois en 2022 sur les impacts d’être souverain de notre pensée. 

Retour sur la dernière semaine

-Les gars étaient heureux de se retrouver pour une première fois en 2022. Tout le temps des Fêtes, Robin a été malade, alors il n’a pas pu ouvrir son ordinateur. Il en a profité pour lire beaucoup.

-Du côté de Guillaume, il a profité du temps des Fêtes pour profiter des vacances avec ses enfants et déconnecter. Cela lui permet de s’élever en fréquences. 

Comment réfléchir par et pour soi-même? 

-Il faut penser à créer du contenu, des messages pour aider les gens de notre communauté à réfléchir. Ainsi, chaque personne peut créer sa propre vérité. On ne veut pas convaincre, mais les éclairer.

-Il faut garder à l’esprit que la réalité et la vérité de chaque individu dépend de ses propres perceptions. C’est tout. 

-Selon Robin, nous avons trop longtemps pensé qu’il n’y avait qu’une seule vérité en raison de notre croyance passée avec la religion catholique. Ce n’est pas seulement une question de paradis et d’enfer.

-Les gars ne veulent pas que les gens délèguent leur façon de penser à d’autres personnes. Chaque personne se doit de penser et de réfléchir par elle-même. 

-La souveraineté permet aux individus de prendre l’information, l’intégrer et garder ce qui fait du sens pour eux ainsi que l’adapter à leur sauce. Il ne faut pas suivre aveuglement un mouvement sans se poser de questions. 

-Guillaume rappelle qu’il est important de mettre en contexte, car sans contexte, notre contenu est distorsionné, ne peut pas durer dans le temps et force les gens à adapter notre point de vue.

-C’est pourquoi il aime dire «  en ce moment, il m’apparaît que… ». C’est un point important en storytelling aussi. Ça redonne le pouvoir aux gens de décider ou non d’adhérer à ce qu’on dit. 

-Tout cela est une question de fréquence aussi. Est-ce que cela t’amène en haute ou en baisse fréquence? Quand tu as l’impression d’encaisser un message comme récepteur, ce n’est pas un message haute fréquence de ton point de vue. 

Apprendre à questionner

-Selon Robin, plus on avance dans la vie, moins nous pouvons remettre en question, demander « pourquoi ». Pourtant, c’est la clé d’être souverain, demander « pourquoi ». 

-Cela nous permet par la suite de découvrir notre vérité. On peut comprendre le pourquoi des choses. C’est beaucoup plus important que de dire qu’est-ce que sont les choses. 

-Pour Guillaume, il existe quand même de grands repères, comme par exemple, l’amour, qui est toujours une belle solution. Il se peut aussi qu’on soit moins souverain dans certaines sphères de notre vie que d’autres. 

-Selon Guillaume, un point tournant de ce qu’on vit actuellement provient de l’intelligence artificiel. Cela impacte aussi notre souveraineté. Pour Robin, ceci explique à quel point il est important de l’utiliser les réseaux sociaux de la bonne façon pour s’inspirer et être en haute fréquence. 

Les liens mentionnés dans cet épisode:

Comment peut-on passer à travers la situation actuelle en haute fréquence ? | E082

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Les impacts de la souveraineté de pensée, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

La fin du podcast ? | E088
La philosophie stoïque en ces temps d’incertitude | E087
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}