fbpx

octobre 26

Les moments déclencheurs | E022

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, Guillaume et Robin discutent pour une première fois en personne. Il a été question des moments déclencheurs.

Résumé de la dernière semaine

-Les gars ont enregistré cet épisode pour une première fois en personne. Il s’agit d’un essai.

-Ils reviennent sur l’élément déclencheur de Pierre Lavoie, qu’ils ont rencontré récemment lors d’une conférence.

-Ils vont expliquer dans cet épisode les différences entre l’élément déclencheur et le point pivot dont il a été question aux épisodes E018 et E019.

Dans quel contexte peut-on utiliser l’élément déclencheur? 

-Pour expliquer l’élément déclencheur, ils reprennent l’exemple du membership du marketing haute fréquence. Dans ce cas-ci, ils essaient de rejoindre la personne qui clique sur «boost your post» lorsqu’elle fait une publicité. Cette personne est plein d’espoir que la publicité va fonctionner, mais les gars savent qu’il lui manque un ingrédient pour que ses publicités fonctionnent réellement.

-Il faut trouver un moment déclencheur que notre audience vit et en parler, comme ça,  quand elle va vivre cette situation, elle va penser à nous pour obtenir des résultats différents.

-Comme expliqué à l’épisode E019, le moment déclencheur de Guillaume de pourquoi il voulait être entrepreneur c’est parce qu’il a passé quelques étés au golf avec des entrepreneurs.

-Le moment déclencheur de Pierre Lavoie était qu’il a rencontré une belle femme qui courrait. Cela a été son élément déclencheur, car cette femme est devenue sa conjointe. Avant de la rencontrer, il était sédentaire et fumait. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

La vraie définition de l’élément déclencheur

-Les gars essaient de trouver la ligne entre le point pivot et l’élément déclencheur.

-Pour Guillaume, le point pivot est égal à une transformation, où il n’y a pas d’opportunité commerciale, car la transformation est faite. Avec l’élément déclencheur, il est prêt à passer à l’action, il a un besoin, donc il cherche des outils, formations, etc.

-Les éléments déclencheurs sont « Des tranches de vie où un besoin se crée. »

-Le point pivot est une histoire passée personnelle ou celle d’un client. Cette histoire fait en sorte que notre trajectoire a changé.  Si cela ne c’était pas passé, sa vie serait complètement différente.

-Les éléments déclencheurs sont plutôt des moments où vous souhaitez que votre audience pense à vous. Il faut identifier ces moments-là pour ensuite présenter votre produit ou service, car vous présentez une réalité que ce client a vécue.

-Donc en réalité, pour l’histoire de Pierre Lavoie et Guillaume, ce n’était pas un élément déclencheur, mais bien un point pivot!

Liens mentionnés dans cet épisode:

Leçon de storytelling – partie 1 | E018

Leçon de storytelling – partie 2 | E019

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Les moments déclencheurs, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}