fbpx

mars 22

Les « shifts » identitaires de Robin | E043

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des « shifts », des changements identitaires de Robin depuis les dernières années.

Qu’est-ce que notre identité?

-Robin explique au début de l’émission qu’il a été invité sur un webinaire pour discuter d’argent, alors qu’habituellement, il discute de marketing. Il devait entre autres expliquer comment il avait réussi à rembourser sa dette de 30 000$ en moins d’un an.

-Il se demandait comment construire ce webinaire-là, car il n’en avait jamais fait sur ce sujet. En se penchant sur la question, il a réalisé qu’il avait trouvé une méthode pour changer d’identité.

-Pour Robin, notre identité est un ensemble de croyances qui influence par la suite notre vie. Pour changer, il faut d’abord changer nos croyances, d’où les « shifts » identitaires. 

D’employé à entrepreneur

-Le plus gros changement identitaire de Robin dans les dernières années a été quand il a décidé de devenir entrepreneur. Il voulait vivre de sa passion et il se posait beaucoup de questions. Il savait qu’il voulait quitter ce qu’il était, mais il ne savait pas où il voulait se rendre.

-Pour lui, se donner des défis a été très bénéfique. Il revient entre autres sur sa décision de faire le chemin de Compostelle quand il a quitté le milieu du cinéma. 

-Ce défi lui a démontré qu’il était persévérant, qu’il peut terminer un projet. Étant curieux, c’était rare qu’il terminait un projet, car il essayait plein d’affaires, ce qui signifie qu’il en abandonnait plusieurs aussi. C’était sa fondation de l’identité de l’entrepreneur.

De consommateur à investisseur 

-Un deuxième changement identitaire a été en lien avec ses finances. Robin était très consommateur. Acheter une bébelle, ça lui donnait de l’adrénaline. Aujourd’hui, il est un consommateur plus intelligent.

-Ce qui a été un choc pour lui a été de réaliser qu’il avait 30 000$ de dettes à l’aube de ses 30 ans. Il voulait que ça change et souhaitait débuter la trentaine sans dette. Robin a eu cette idée en décembre et il se donnait environ huit mois pour réaliser ce défi.

-Pour confirmer le tout, il en avait même parlé lors d’un LIVE où il a reçu énormément de support et de témoignages. Ce n’était plus un défi au « moi », mais bien au « nous ».

-Il a acheté un nouveau système de croyances à partir de ce moment. Il a lu beaucoup de livres, dont « Les millionnaires ne sont pas ceux que vous croyez ». Il a réussi à ressentir la même adrénaline en payant sa dette qu’en achetant sur Amazon. C’est vraiment ce changement de « consommateur à investisseur » qui lui a permis de payer sa dette.

D’entrepreneur à créateur

-Sa mentalité d’investisseur lui a permis de mettre de l’avant son identité de créateur, entre autres en achetant pour 20 000$ d’équipement. Actuellement, il aimerait passer d’entrepreneur à créateur.

-Pour lui, un entrepreneur c’est quelqu’un qui apporte des projets, qui a de la volonté et qui travaille fort. Actuellement, Robin n’a pas besoin de persévérer dans ses projets, il veut simplement se lever le matin curieux et se demander ce qu’il va créer aujourd’hui. Il repense à une phrase qu’il disait quand il était enfant, soit « à quoi on joue aujourd’hui ».

-L’argent et le temps sont des ressources importantes, mais l’énergie également. Il veut que ses projets lui apportent de l’énergie. C’est pourquoi Robin s’est donné comme défi en début d’année de publier une vidéo par jour tout au long de 2021.

-Guillaume aussi est dans un mode de création depuis les derniers mois. Plutôt que de se dire « je dois aller travailler », il dit maintenant « je dois aller créer ». Pour lui, un entrepreneur est un créateur de sa réalité, que ce soit par le dessin, la photo, la vidéo ou autres.

Liens mentionnés dans cet épisode:

La chaîne YouTube de Robin

La puissance d’une marque identitaire 

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Les « shifts » identitaires de Robin, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}