fbpx

juillet 27

L’industrie des cours en ligne vue avec les lunettes hautes fréquences | E009

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de l’industrie des cours en ligne vue avec nos lunettes hautes fréquences.

De futures formations en ligne

-Nous expliquons le processus et nos questionnements derrière le lancement de nos (futures) formations.

-Guillaume va lancer de son côté une formation sur le copywriting et il souhaiterait voir des pages de vente hautes fréquences partout dans le marché. Pour lui, c’est un excellent KPI, soit de voir que les gens lancent leur page et obtiennent des résultats.

-Le piège à éviter est de chercher à uniquement avoir un maximum de personnes. Robin souhaite chercher les gens qui vont suivre son cours à ligne, exécuter ce qui est expliqué et réussir.

-Vous devez préciser ce que vous allez régler comme problème, mais aussi à qui exactement vous vous adressez.

-Du côté de Robin, ce sera très clair à qui sa formation sur les campagnes Evergreen ne s’adresse pas. Par exemple, ce n’est pas pour les e-commerces et ni pour ceux qui vendent uniquement localement. Ses futurs clients doivent vendre leurs services en ligne. Il faut toujours garder en tête d’offrir un service précis d’une façon directe à un client ciblé.

La double spécialisation

-Il a aussi été question de la double spécialisation. En effet, c’est vers ça que s’enlignent les formations en ligne. Il faut penser de manière verticale, soit viser une industrie spécifique et de manière horizontale, soit une solution précise. Du côté de Guillaume, il vise les infopreneurs qui veulent vendre en améliorant leur page de vente.

-La double spécialisation est un lien direct de la saturation du marché. Par exemple, le célèbre Tony Robbins a popularité le terme «coach de vie». Avec la saturation vient la segmentation du marché.  Aujourd’hui, vous ne pouvez plus être juste coach de vie, c’est rendu trop général. Il devient difficile dans ces cas-là de tenir votre promesse et de vous promouvoir. C’est pourquoi les cours en ligne sont de plus en plus nichés également.

-Le marché n’arrêtera pas de se saturer, donc, la segmentation sera de plus en plus présente.

-Avec les formations en ligne vues de manière haute fréquence, il faut également faire preuve d’empathie et toujours penser à son client en premier.

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


L’industrie des cours en ligne vue avec les lunettes hautes fréquences, Marketing Haute-Fréquence, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}