fbpx

mars 29

Nos applications du marketing haute fréquence dans nos entreprises | E044

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des influences concrètes du marketing haute fréquence dans les entreprises de Guillaume et Robin depuis les derniers mois. 

Reframer ses problèmes

-Au début de l’émission, les gars expliquent qu’ils ont revisité leurs 43 premiers épisodes. Ils sont heureux du chemin parcouru depuis tout ce temps. 

-À la suite de l’épisode de la semaine dernière sur « reframer ses problèmes », Robin a enregistré dans les jours suivants une nouvelle formation. Il n’avait pas la motivation nécessaire pour avancer son programme qu’il avait créé à la fin de 2020. 

-Il a réalisé qu’il a vraiment vécu une expérience différence avec ce projet-là. Robin tente d’incarner de plus en plus son côté créateur de contenu et il avait envie de créer un cours en ligne, alors il a lancé une nouvelle formation. Pour la suite, il ne souhaite pas pousser juste une seule formation, mais plutôt créer un catalogue.

Employer les bons mots

-Les gars sont également revenus sur l’E012 où il était question d’utiliser des mots haute fréquence, par exemple, motiver plutôt que manipuler. Pour Guillaume, il réalise que le terme « influence » est positif, car il s’agit d’une énergie positive. C’est pourquoi il compte lancer « Méta Influence ». 

-Cependant, depuis cet épisode, il n’utilise plus les mots « convaincre » et « persuader ». Pour Guillaume, son rôle est d’éclairer les gens. Il souhaite les encourager et les inspirer pour les libérer de leurs situations désagréables. Par la suite, il les active en haute fréquence. Pour lui, c’est très différent de convaincre ou persuader.

-Du côté de Robin, il utilise la vidéo pour faire la promotion de son programme, mais sans rentrer dans la persuasion négative. Il veut vraiment cibler les bonnes personnes, mais si le programme n’est pas pour elles, il ne souhaite pas les faire sentir mal. 

-Les gars parlaient par la suite des mauvaises pratiques lors de la vente de programmes, dont ne pas mentionner le prix pour ainsi embarquer les gens dans leur univers et les manipuler par la suite pendant un pitch. C’est l’inverse total d’éclairer les personnes. Les gars ne s’identifient plus du tout à ça. 

La puissance d’une transformation identitaire 

-Comme ils en avaient parlé à l’E039, une transformation identitaire peut être très puissante, mais pour Robin, c’est encore difficile à mettre concrètement en place. Comment démontrer à la personne que tu peux l’aider à avoir une transformation?

-Selon Guillaume, la marque doit être bâtie pour que les gens disent oui à l’ensemble de croyances qu’on leur propose. Cela devient une philosophie de vie. Il donne comme exemples les valeurs que viennent avec le fait d’être une « Paillette » ou un « Méta ». 

-Guillaume est vraiment dans le « how to » actuellement. Oui, il bâtit le groupe Facebook, mais il bâtit aussi une communauté extérieure qui sera dédiée aux « Métas » ainsi qu’à leur environnement. Il se demande toujours ce qui peut faciliter l’incarnation de la marque. 

-Robin est en réflexion de son côté sur la façon de créer l’écosystème de sa marque. Pour Guillaume, les seules marques qui s’en sortent bien sur le long terme sont celles avec une communauté. 

-Robin est dans des formations plus tactiques, mais il aimerait en lancer une prochainement plus philosophique. Pousser l’identité encore plus loin, comme ce dont il a été question à l’E043, soit sur les « shifts identitaires ». 

Liens mentionnés dans cet épisode:

Le nouveau programme de Robin Vézina

Les « shifts » identitaires de Robin | E043

Reframer ses problèmes pour trouver de meilleures solutions | E042

La puissance d’une marque identitaire | E039

Influence & manipulation | E012

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, Nos applications du marketing haute fréquence dans nos entreprises, podcast


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}