fbpx

décembre 21

Notre vision pour 2021 | E030

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de l’évolution de la vision haute fréquence depuis le lancement de ce podcast, qui fête aujourd’hui son 30e épisode.

Créer du contenu dans le plaisir

-Du côté de Guillaume, avec sa création de contenu, ce dont il est certain, c’est de prendre du temps chaque semaine pour enregistrer son épisode avec Robin.  Ils sont fiers de leur travail avec Marketing Haute Fréquence qui en est à son 30e épisode déjà.

-Du côté de Robin, les intentions avec ce projet-là de podcast étaient de ne pas avoir de pression de performance. Il voulait simplement avoir du plaisir. Ils ne regardent pas les chiffres et ils ne poussent pas cela à un autre niveau. Le KPI, soit l’indicateur principal de performance, est le plaisir. 

-Les deux prochains épisodes seront des « recaps », soit des résumés de l’année 2020 sous l’angle de Guillaume, puis de Robin.

-Avec un coéquipier, Robin ne pouvait pas se permettre de ne pas créer de contenu. Il voulait créer et il se devait d’être « accountable ». C’est entre autres pourquoi il souhaitait être avec quelqu’un.  

-Du côté de Guillaume, cette idée est venue lors d’une soirée à Québec. Les gars avaient des discussions autour de la table et les gens présents les écoutaient. Ils n’avaient pas nécessairement les mêmes visions des choses, mais tout était dans le respect. C’est de là que l’idée est venue à Guillaume de créer un podcast.

Refaire le monde du marketing avec le haute fréquence

-Guillaume ressentait le besoin de remettre des choses en perspective sur les pratiques dans le marketing. Il souhaite que ce qu’il crée ait un impact positif. 

-L’énergie de Robin était aussi celle de « remettre en question ». Il était heureux de prendre un micro et de vraiment parler de ses expériences, de ses impressions. Il pense lui aussi de plus en plus en haute fréquence.

-Au départ, Guillaume avait des peurs, des doutes. Ils se sont lancés dans le vide en parlant d’un concept nouveau et en le définissant au fur et à mesure. D’un point de vue relations et professionnel, 2020 fut la meilleure année de Guillaume et le haute fréquence est certainement l’une des raisons principales.

-Pour Guillaume, l’échelle de Hawkins a été le grand début dans le haute fréquence et encore aujourd’hui, cette échelle a une grande importance. 

-Pour Robin, il ne savait pas exactement ce qu’était le haute fréquence, mais il savait ce que ce n’était pas. Il ne voulait plus parler de peur, de honte et de culpabilité, des émotions qu’il avait beaucoup utilisées par le passé. Pour Robin, les mots qui résonnent fortement pour lui sont « donner envie ». 

-Pour Guillaume, les termes « éclairer », « inspirer » et « activer » font beaucoup de sens. « Activer » permet de vaincre la procrastination, qui fait partie du basse fréquence.

Leur vision pour 2021 

-Guillaume est heureux de voir que des gens apprécient leur podcast et le concept du haute fréquence. Il espère en 2021 toucher plus de gens et les voir appliquer le haute fréquence dans leur vie. Il espère simplement que les gens ne vont pas se cacher derrière ce concept.

-Pour 2021, Robin souhaite avoir une recette ou une formule pour porter plus facilement le message du haute fréquence. 

-L’année prochaine, les gars vont aussi essayer du nouveau matériel et créer plus de contenu. Ils souhaitent en parler dans le podcast également. Ce sera du bon storytelling et non pas juste des échanges d’idées. 

-Guillaume explique qu’il s’est inspiré du documentaire de Shawn Mendes pour créer celui de Paillettes Inc. Il est tombé en amour avec le personnage et c’est ce que permet le storytelling.

-Robin sent que le podcast permet de souffler une nouvelle énergie, une nouvelle façon de penser pour 2021. Il a hâte de voir cela lors des prochains mois. 

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, Notre vision pour 2021, podcast


Podcasts connexes

Comment faire passer mon entreprise au prochain niveau ? | E074
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}