fbpx

août 23

Passer de créateur de contenu à créateur de contextes | E065

0  comments

Dans ce 65e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de passer de créateur de contenu à créateur de contextes. 

Inspirer plutôt que pousser

-Pour le sujet de cet épisode, les gars ont été inspirés par la dernière vidéo de Robin, soit de ne pas seulement publier pour publier, mais bien de devenir un créateur. Ils veulent inspirer les gens à passer à l’action plutôt que les pousser (marketing direct). 

-Avant de débuter officiellement sur le sujet du jour, Guillaume a annoncé qu’après neuf mois, la Coalition a franchi le cap des 200 000$ de revenus. Il s’agit d’un beau plateau et c’est inspirant pour l’avenir. 

-Il discute également de son entreprise, dont des phases d’évolution d’une business. Les phases sont dans l’ordre: le rêve, la start-up (vendre quelque chose à quelqu’un), systématiser son marketing (scale-up), l’aspect management (se bâtir une équipe, des processus, etc) et finalement, devenir investisseur (investir dans d’autres entreprises).

-Guillaume travaille actuellement sur les points trois et quatre, soit systématiser son marketing et les processus/systèmes d’équipe. Tout commence à être bien rôdé. Il a beaucoup de plaisir à construire son écosystème. 

-Ça faisait trois mois que Robin n’avait rien publié sur sa chaîne YouTube, car il ne l’avait pas priorisée. Cependant, il savait qu’il voulait parler d’incarner le créateur. En faisant des recherches, il a découvert une niche, soit l’économie des créateurs.

-Les créateurs de contenu sont en réalité les produits des plateformes. C’est là où est l’attention de Robin actuellement. Il se demande qu’est-ce qu’il peut créer pour intéresser les gens, pas simplement faire de la publicité pour faire de la publicité. 

-C’est pourquoi Robin veut combiner ses différentes passions pour créer du contenu, soit avec son passé dans le monde du cinéma et son expérience au niveau du marketing. 

Créer un contexte avant le contenu

-C’est pourquoi créer du contenu evergreen, comme la série sur laquelle travaille Robin avec sa cliente, est beaucoup plus puissant sur le long terme qu’une publicité. C’est ce qu’il veut dire aussi par incarner le créateur et non d’être uniquement sur les réseaux sociaux pour faire du bruit. 

-Pour Guillaume, le format qu’il regarde présentement est les vidéos courtes, les « shorts », ce qui est le cas de Tik Tok, une plateforme qui l’intéresse de plus en plus.

-Actuellement, Guillaume partage de plus en plus sur cette plateforme. Il se demande qu’est-ce qu’il vit qui peut inspirer les autres. C’est ce qui l’a poussé aussi à lancer son défi vers le million en vidéo. 

-Pourquoi les gens suivent des créateurs de contenu? Car les gens veulent suivre les péripéties en cours de route et connaître le résultat final. C’est là toute l’importance de créer un contexte et par la suite, documenter le tout. 

-La grande question à se poser est donc « quel contexte dans ma vie vaut la peine d’être documenté ? ». 

Liens mentionnés dans cet épisode:

Cessez de publier, devenez un Créateur 

Récapitulatif du dernier lancement de la Coalition Méta | E064

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, Passer de créateur de contenu à créateur de contextes, podcast


Podcasts connexes

Développer sa vision d’un monde | E069
Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence ? | E068
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}