fbpx

février 1

Phase 3 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E036

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question de la phase 3 du lancement à 7 chiffres de Paillettes Inc., soit la diffusion du documentaire sur l’histoire de Mélissa Normandin-Roberge. 

Un documentaire pour inspirer

-Les gars travaillent très fort sur le lancement de Paillettes Inc. depuis les dernières semaines. Du côté de Robin, c’est la première fois qu’il vit ce lancement de l’intérieur. 

-La première journée du lancement a commencé par un documentaire sur lequel l’équipe a travaillé. C’est Guillaume qui a eu cette idée puisqu’il en avait regardé quelques-uns sur des chanteurs dans les dernières semaines.

-Guillaume et Robin voulaient innover et s’éloigner de ce qui se fait un peu partout ailleurs lorsqu’il est question de lancement. Leur objectif était d’inspirer plutôt que de peser sur des bobos. 

-Ce documentaire sur l’histoire de Mélissa a été présenté en live. Guillaume était également présent lors du direct pour expliquer le concept du documentaire. Il voulait préciser que l’idée de raconter l’histoire de Mélissa venait de lui et non d’elle. 

-Mélissa a vu le montage final en direct en même temps que les spectateurs. Il y avait beaucoup d’émotions. Ce n’était pas du marketing, mais pratiquement du cinéma. 

Contrôler le narratif 

-Les gars ont vraiment été dans le contenu inspirant et les émotions lors du lancement. Pendant le documentaire, ils ont repris le narratif et l’ont déposé dans le marché.

-Cela a fait en sorte que les clientes actuelles, passées et futures sont toutes alignées sur ce qu’est réellement l’histoire de Paillettes Inc.  ainsi que sa vision. 

-Certaines qui ne devaient pas renouveler ont décidé de continuer l’aventure. C’est un effet direct de la puissance de ce documentaire.

Réécrire son histoire

-Le thème de l’année 2021 chez Paillettes Inc. c’est « réécrire son histoire ». Ce slogan est important et il faut le mentionner dans les communications.

-Les femmes n’achètent pas juste une formation. Elles deviennent une Paillette et un changement identitaire opère. Il y a une réactualisation. Les gars ne travaillent pas sur l’avoir/le faire, mais vraiment dans l’être, donc, dans le haute fréquence.

-Guillaume explique qu’il y a une différence entre des marques « normales » et des marques transformationnelles. Ces marques créent de nouveaux personas. Par exemple, Nike qui a créé les « weekend warriors » ou Apple qui a créé les « entrepreneurs à hoodie ». 

-C’est ce que Mélissa a fait avec les Paillettes, soit des femmes qui veulent être elles-mêmes. Oui elles sont des mères de famille, des conjointes, mais elles sont également des entrepreneures. 

Présenter l’offre de Paillettes Inc. 

-Maintenant, à ce stade-ci, les gars sont rendus à l’offre, qui est toujours présentée d’une manière différente. 

-Il est important de rester tout le temps pertinent dans le marché. Il fallait innover puisque les événements en personne n’auront pas lieu cette année.

-Il faut aider les gens à prendre facilement une décision. Les personnes qui arrivent sur la page de vente doivent être immergées et non submergées. 

-Les participantes qui embarquent dans l’aventure doivent être présentes lors de 24 lundis pour réécrire leur histoire. 

-C’est pourquoi c’était important de créer des pièces de contenu sur Mélissa pour faciliter la prise de décision. Si une personne est dans la confusion, c’est certain qu’elle n’achètera pas.

Liens mentionnés dans cet épisode:

Phase 2 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E035

Phase 1 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E029

La page de vente de Paillettes Inc. 

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, Phase 3 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.), podcast


Podcasts connexes

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061
La structure derrière le prochain lancement de la Coalition Méta  | E060
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}