fbpx

décembre 13

Que doit-on laisser de côté comme croyances pour être prêt pour le web 3.0? | E081

0  comments

Lors de cette 81e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question des croyances qu’on doit laisser de côté pour être prêt pour le web 3.0.

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume a vécu un beau lancement pour le premier anniversaire de la Coalition Méta et en même temps, il a célébré sa 10e année dans l’entrepreneuriat. 

-Les deux gars ont beaucoup parlé du web 3.0 dans les dernières semaines. Il faut dire que les deux, quand ils embarquent dans un nouveau projet, ils sont très impliqués.

-Cette semaine, dans cet épisode, ils sont plutôt revenus en arrière, dans le passé. Que doivent-ils changer pour être prêts pour le futur?

-Actuellement, du côté de Guillaume, toutes ses interventions sont sur quelques sujets-clés universels qui sont rarement discutés dans le monde de l’entrepreneuriat web actuellement. 

La puissance du concept de marque identitaire 

-Le premier élément dont Guillaume a fait mention est le concept de marque identitaire, qui est selon lui un des éléments les plus puissants qu’il a créé. 

-En effet, définir son persona est une base, mais il ne passe pas autant de temps sur cet aspect depuis les derniers temps, car au fil de son expérience, il a réalisé que les gens ne savent pas réellement ce dont ils ont besoin.

-Certains lui ont déjà répondu qu’ils avaient de la difficulté à mettre un prix sur leurs offres, mais en réalité, les offres ne faisaient pas vraiment de sens, alors le problème était plus profond que cela.

-Avec la marque identitaire, tu te demandes « quel genre d’humain est-ce que j’aimerais créer dans le monde? ». Il faut inspirer notre persona à devenir celui qu’on souhaite créer. On lui apporte une transformation, des pensées positives. Pour Guillaume, c’est bien sûr d’être Méta. 

-Il faut parler au persona, à la personne actuelle, mais il faut également lui montrer de quoi elle aurait l’air dans le futur. On doit lui parler de sa personne transformée. Ainsi, il n’est pas question uniquement du problème, mais surtout d’inspiration.

-Robin aime beaucoup cela, car l’aspect communauté et de marque identitaire vont tellement être importants dans le web 3.0. On s’associe et on se dissocie de communautés selon nos valeurs. 

-Pour le futur, le storytelling est vraiment l’outil numéro un pour partager justement ses valeurs, apporter un changement de comportements via les histoires, captiver une audience et ainsi de suite. 

-Vous voulez attirer des gens avec des histoires qui vont connecter avec vous. Ces histoires doivent être transformationnelles. Pour Robin, remplacer un « et » par un « mais » peut être très puissant. 

Liens mentionnés dans cet épisode: 

Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078

Le futur projet NFT de Guillaume | E079

Le côté humain du web 3.0 | E080

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Que doit-on laisser de côté comme croyances pour être prêt pour le web 3.0?


Podcasts connexes

La philosophie stoïque en ces temps d’incertitude | E087
Les impacts de la souveraineté de pensée | E086
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}