fbpx

août 16

Récapitulatif du dernier lancement de la Coalition Méta | E064

0  comments

Dans ce 64e épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question du dernier lancement de la Coalition Méta de Guillaume, qui s’est déroulé du 19 au 29 juillet dernier. 

Apprendre à lâcher prise

-D’entrée de jeu, Guillaume admet que les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. Il n’était pas habitué de faire des lancements de ce type (avec plusieurs LIVES) et cela a paru. Il semblait avoir perdu son intelligence et c’était très émotif. 

-Comme plusieurs, Guillaume aime ça avoir des victoires rapides, car c’est sécurisant. Avoir rapidement un retour sur investissement, c’est bon pour le moral de l’équipe. Cependant, ils n’avaient enregistré que trois ventes après quatre jours.

-Il essayait de se réconforter, mais il y avait un décalage entre les résultats et son égo. Guillaume a dû faire beaucoup de méditation, d’entraînement et passer du temps en famille pour lâcher prise.

-Avant la dernière journée du lancement, 10 personnes étaient inscrites. Au final, ce sont 21 personnes qui ont fait l’essai gratuit de cinq jours. Au niveau des retombées, il a investi 12 000$ et a généré environ 24 000$. 

-Malgré les vacances de la construction au Québec, Guillaume souhaitait accueillir une cinquantaine de nouvelles personnes dans la Coalition et pensait générer entre 60 000$ à 100 000$ de revenus. 

-Lors des LIVES, il a beaucoup été dans la philosophie, dans les passeurs plutôt qu’avec des stratégies et de l’influence. Leur lancement a quand même généré plus de 600 leads avec le message des passeurs. Guillaume a d’ailleurs reçu plusieurs témoignages comme quoi les gens avaient aimé ce qu’il avait véhiculé. 

Le tangible avant l’intangible 

-Lors de l’épisode, Robin lui a souligné qu’il serait bien de parler de l’influence, du marketing et de la business avant toute autre chose. Il faut parler du tangible et par la suite, intégrer ces éléments dans un cadre plus grand, plus Méta.

-Actuellement, le persona de Guillaume est lui-même, mais il y a un an. C’est cette audience à laquelle il doit s’adresser pour l’amener où il en est aujourd’hui avec le haute fréquence. 

-Guillaume sait aussi que son audience est à la recherche de solutions, car elle est dans la colère, la frustration, car selon elle, il doit y avoir d’autres façons de faire le marketing de leur entreprise.

-Il a aussi réalisé que son lancement faisait beaucoup de bruit et avoir pris beaucoup de temps, mais que ce n’était pas nécessaire. Par le passé, Guillaume ne faisait qu’une belle pièce de contenu d’environ une heure. C’est ce qui fonctionne le mieux dans son cas. Il croit aussi qu’il aurait pu faire le lancement sur sept jours plutôt que dix. 

-Dès maintenant, dans ses messages, quand il va parler de la Coalition, Guillaume va dire qu’il s’agit de six séquences de transformation. Il sera question de visibilité, de la création de ton offre, de la marque identitaire, du storytelling, etc. C’est une des façons d’emmener les gens dans le concret, dans la clarté. 

Liens mentionnés dans cet épisode:

Phase 1 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E029

Phase 2 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E035

Phase 3 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E036

Retour en chiffres du lancement de Paillettes Inc. | E040 

La vidéo de la Naissance de l’identité Méta

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre fréquence | E061

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre abondance | E062

4 livres qui ont changé nos paradigmes sur : notre influence | E063

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Récapitulatif du dernier lancement de la Coalition Méta


Podcasts connexes

Développer sa vision d’un monde | E069
Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence ? | E068
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}