fbpx

mars 1

Retour en chiffres du lancement de Paillettes Inc.  | E040

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des retombés de tout le lancement de Paillettes Inc., qui a été le gros projet des gars depuis les derniers mois. 

Retour sur la dernière semaine

-Guillaume a relancé la coalition Méta Copywriting. Cependant, plutôt que de faire trois jours de formation de 9h à 17h, il opte cette fois-ci pour une formule de deux avant-midis, soit de 9h à midi.  

Le retour détaillé du lancement de Paillettes Inc. en trois phases:

-Les gars ont discuté dans cet épisode des chiffres importants du lancement de Paillettes Inc. Ils hésitaient à le faire directement sur le podcast, car ils ont fait leur « debrief» chacun de leur côté. 

-Robin est bien sûr revenu sur les résultats avec la publicité Facebook alors que du côté de Guillaume, il est surtout revenu sur les points forts et ceux à améliorer de chacune des phases. 

Phase 1 – phase d’accroche

– La phase d’accroche a été la création de huit courtes vidéos qui étaient en fait huit messages qui s’adressaient directement à l’entrepreneure. C’était un appel à l’avatar qui avait pour but de connecter avec l’audience. Il n’y avait aucun appel à l’action. 

-Du côté de Robin, les deux indicateurs (KPI) importants étaient d’identifier le marché chaud et le marché tiède. Pour cela, le marché chaud était les gens qui interagissaient avec les vidéos (mentions j’aime, commentaires et partages) et pour le marché tiède, c’était les gens qui écoutaient au moins 15 secondes d’une vidéo. 

-Lors de cette phase, ils ont investi 35 000$ en publicité, ce qui a généré 11 328 engagements (environ 3$/engagement) et 466 000 personnes ont au moins écouté 15 secondes d’une vidéo  (0,07$/par écoute de 15 secondes).

-L’échauffement de l’audience a été très efficace. Il y avait beaucoup de pression dans cette phase-là. Pour en enlever, Guillaume mentionnait le fait qu’il serait important de faire de la publicité tout au long de l’année.

-Comme améliorations, les gars ont entre autres mentionné qu’il pourrait être intéressant de mettre des appels à l’action dès la phase 1, par exemple, amener les gens vers le site de Paillettes Inc. à la suite d’une vidéo qui expliquerait ce qu’est être une Paillette. 

Phase 2 – phase de lancement

-La phase de lancement ou d’alignement comme le dit Guillaume a duré 10 jours. Le lancement a débuté par la présentation du documentaire et par la suite, il y avait des LIVE tout au long du lancement. Il y en a eu un total de 14.

-65 550$ ont été investis lors de cette phase, ce qui a généré 7 511 inscriptions. Au total, avec les inscriptions organiques, ce nombre est d’environ 10 000. Cela revient donc a une moyenne de 8,75$/courriel payant. Le coût par lead a donc augmenté d’environ 15% par rapport à 2020.

-L’équipe de Paillettes Inc. a utilisé plusieurs plateformes lors de ce lancement. Avant, l’entreprise n’était présente que sur Facebook et Instagram. Cette année, ils ont aussi fait appel à Google Ads et YouTube avec un budget d’environ 14 000$. 

-Pour l’an prochain, Guillaume aimerait que l’équipe trouve un bon équilibre entre le contenu et le divertissement. Il souhaiterait peut-être séparer le lancement en deux, soit cinq jours de contenu et cinq jours où la page de ventes sera ouverte. Environ 500 personnes se présentaient à chacun des LIVE, soit environ 5% des inscriptions. Les participantes avaient accès aux reprises. 

Phase 3 – phase de conversions 

-En termes de publicité, dans cette phase, ils ont investi 46 000$ pour 333 ventes, ce qui revient a un coût par vente de 138,00$. Au total, ils ont dépensé un peu plus de 150 000$ en publicités lors du lancement. 

-Après quelques jours, pour augmenter les ventes, Guillaume a mis de l’emphase sur les bonus. Cela a fait en sorte que le dimanche, journée où les bonus prenaient fin, a été le jour où il y a eu le plus de ventes.  

-En résumé, l’équipe de Paillettes Inc. a réalisé 230 ventes de plus que l’an dernier pour un total de 932 clientes en 2021. Parmi les 932, 400 sont d’anciennes Paillettes. Les gars sont très reconnaissants de cette aventure incroyable.   

Liens mentionnés dans cet épisode:

Phase 3 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E036

Phase 2 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E035

Phase 1 d’un lancement à 7 chiffres (Paillettes Inc.) | E029

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Retour en chiffres du lancement de Paillettes Inc.


Podcasts connexes

Développer sa vision d’un monde | E069
Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence ? | E068
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}