fbpx

juillet 6

Tourner le dos à 4000 leads pour s’élever en fréquence | E006

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question du marketing par courriel, de la création de contenu et du «branding» personnel.

Tourner le dos à 4 000 leads?

-En effet, Guillaume nous explique pourquoi il a tourné le dos à plus de 4 000 leads qu’il avait acquis au fil des années et qu’il en est très heureux.

-Voulant également créer du contenu autre qu’un podcast pour discuter de marketing haute fréquence, il s’est lancé comme défi de rédiger un courriel quotidien à ses abonnés pendant 30 jours consécutifs. Pourquoi? Pour démontrer son expertise en «copywriting» de façon haute fréquence.

-En moyenne, cela lui prend une heure penser, rédiger, corriger et envoyer son courriel alors qu’avant, une même pièce de contenu  sous le format vidéo pouvait lui prendre cinq minutes.

-La vidéo est un média assez rapide pour partager son contenu, mais c’est plus décousu. Un texte permet de cristalliser ses idées. Il faut savoir que le copywriting permet de livrer sa pensée en utilisant le moins de mots possible.

-Quels sont les objectifs de ses courriels? Amener une réflexion et par la suite, rendre des réflexions plus concrètes. C’est là toute la puissance de transmettre ses idées par écrit.

L’importance du branding personnel

-Il a aussi été question de son branding personnel et la pertinence de montrer ses couleurs, ses valeurs. Nous ne sommes pas qu’un métier X, nous sommes aussi un sportif, un père de famille, un ami, etc. Il faut montrer ces facettes-là à notre audience et non juste notre expertise.

-Cela doit toujours se faire de façon haute fréquence et sans arrière-pensée de vente uniquement.

-C’est pourquoi il faut apporter de la valeur en tout temps à son audience, que les gens achètent ou non, qu’ils fassent des affaires avec vous ou non. Offrez toujours de la valeur.

-C’est pourquoi Guillaume explique qu’il est passé de plus de 4 000 contacts dans sa liste de courriel à environ 250 et qu’il est beaucoup plus heureux maintenant.

-Les gens qui le lisent le font pour les bonnes raisons. Le taux d’ouverture est bien sûr plus élevé (60-70-80%). L’engagement y est plus présent puisque ces personnes prennent le temps de lui envoyer des courriels et de le remercier.

-Cela a été un gros recadrage, car cela lui a aussi fait réfléchir sur ce qu’il souhaite lire comme courriel.

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Tourner le dos à 4000 leads pour s’élever en fréquence


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}