fbpx

novembre 8

Une première année d’apprentissage avec la Coalition Méta | E076

0  comments

Dans cette 76e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, Guillaume est revenu sur la première année de son entreprise Méta. 

Retour sur la dernière semaine

-Les gars ont discuté de l’importance d’apprendre en le faisant, dans ce cas-ci, en lien avec les NFT et les cryptomonnaies. Ce fut d’ailleurs le sujet de la dernière semaine. 

-Il a aussi été question du nouveau nom de la compagnie Facebook, qui s’appelle dorénavant Meta. Guillaume a été choqué, sans mot, sur le coup, non seulement en raison du nom, mais surtout en lien avec la typographie.

-D’ailleurs, Guillaume a reçu énormément de messages en lien avec cela. Beaucoup de personnes lui ont écrit pour justement lui parler de cette nouvelle.

-C’est concept avec le sujet de l’émission d’aujourd’hui, car Guillaume voulait revenir sur le premier anniversaire de Méta, qui aura officiellement un an le 20 novembre prochain. 

De Méta à Coalition Méta Inc. 

-Parmi les changements à venir, Guillaume a officialisé que Méta deviendra officiellement Coalition Méta Inc. 

-Lors de cet épisode, Guillaume est revenu sur son parcours depuis le début de 2020 et la création de Méta. Il explique que c’est à l’été 2020 que Méta a vu le jour avec un plan et un logo. Il avait délaissé le Code Premium quelques mois auparavant. 

-Méta est arrivée en novembre 2020 à la suite d’une activité de trois jours sur le copywriting. Au départ, Guillaume voulait se positionner dans ce domaine. Par la suite, il vendait un abonnement à la Coalition. 

-Avant la Coalition, Guillaume a eu différentes entreprises, mais il avait aussi une marque personnelle forte. 

-Depuis la dernière année, ce qui n’a pas changé selon Guillaume est le besoin des gens de connecter à l’énergie de la créativité ainsi qu’à une communauté. Il avait compris cela lors de ses expériences passées. 

-Pour propulser ton entreprise, il faut créer du contenu, c’est vital. Parfois, il reçoit des messages comme quoi les entrepreneurs n’ont pas le temps de faire cela. Est-ce que cela signifie que l’équipe en fait trop, car les clients ne peuvent pas mettre tout en place? 

-Cela a un peu découragé Guillaume lors de la dernière année, c’est pourquoi il souhaite alléger un peu le programme. 

Une année d’apprentissage 

-Lors de la dernière année, Guillaume a réalisé à quel point il est important d’être à l’écoute de son audience. C’est important d’être au service de ses clients ainsi que de leur offrir ce dont ils ont besoin et non ce qu’on pense qu’ils ont besoin. 

-Guillaume explique également la nouvelle formule de la Coalition Méta avec les différentes offres alors que lors de la première année, il n’y avait qu’une seule offre. L’équipe a fait des essais et erreurs en lien avec leur message pour voir avec quoi les gens connectaient. 

-Sa cible actuelle est les créateurs de contenu. C’est ce que Robin lui avait dit il y a quelque temps et c’était son audience cible au départ. Guillaume vaut se positionner avec du contenu d’influence. 

-C’est justement le plus gros défi de son audience, soit de créer du contenu d’influence. Il veut aider les gens à devenir des créateurs de contenu d’influence. 

-Ce dont Guillaume est le plus fier de cette première année est l’équipe qu’il a bâtie. Ils sont une équipe de cinq personnes à temps plein (l’incluant) en plus d’avoir des fournisseurs. 

-Il a également compris que la patience est la clé. Avant, il prenait des raccourcis, des « short cuts », ce qu’il n’a pas fait avec la Coalition.  

Liens mentionnés dans cet épisode: 

L’avenir est-il dans les crypto-communautés ? | E075

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Une première année d’apprentissage avec la Coalition Méta


Podcasts connexes

Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078
Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}