fbpx

avril 5

Utiliser la méthode evergreen ou les lancements avec nos offres?  | E045

0  comments

Dans cet épisode de Marketing Haute Fréquence, il a été question des différences entre l’utilisation de la méthode evergreen et les lancements lors de la promotion d’une nouvelle formation ou autre service. 

Evergreen vs lancement

-Pour cet épisode, les gars voulaient revenir sur un sujet dont ils se font souvent poser des questions, soit quoi doit-on utiliser comme stratégie avec un service ou une formation: les lancements ou l’evergreen? Quelque chose d’evergreen signifie qu’elle est disponible en tout temps. 

-Du côté de Robin, il a toujours été pro-evergreen, mais il travaille beaucoup sur des lancements. C’est un « running gag » dans leur équipe.

-Pour Guillaume, l’evergreen est extraordinaire pour l’entrepreneur, car cela lui donne l’impression d’avoir plus de pouvoir sur son entreprise puisque des revenus peuvent rentrer chaque semaine. Cependant, c’est plus difficile d’aller chercher des conversions qu’en lancement. 

-À l’inverse, les lancements demandent beaucoup de temps. C’est une question de mois de préparation avec des sprints et du stress. Guillaume a une relation amour-haine avec les lancements. 

-Avec son dernier lancement de la Coalition Méta, il a réalisé qu’il avait eu beaucoup de ventes lors de la première journée du lancement. Par la suite, cela a été tranquille pendant quelques jours et finalement, il a eu plusieurs ventes lors des deux derniers jours. C’est d’ailleurs souvent les 48 dernières heures qui sont très populaires lors d’un lancement. 

-Par expérience, même en evergreen, la hausse des ventes survenait lorsque les gars fermaient temporairement les portes du service ou lorsqu’ils allaient changer les prix pour ainsi pousser les clients à l’action.

Possible d’utiliser le sentiment d’urgence en haute fréquence ?

-Le plus difficile pour les gars est de faire appel au sentiment d’urgence en haute fréquence. Ils aimeraient que ce soit plus éthique. Comme exemple d’un sentiment d’urgence éthique, ils mentionnent Paillettes Inc. La nouvelle cohorte débute à un moment précis et elle va ouvrir à nouveau seulement un an plus tard, alors l’urgence est vraie. 

-Pour Robin, les ventes sont plus difficiles en evergreen que les lancements, car on enlève justement ce sentiment d’urgence et de rareté. Il faut que la séquence soit très bien construite pour inciter les gens à acheter.

-Un modèle qui combine à la fois l’evergreen et les lancements serait intéressant. C’est pourquoi avec sa cliente, l’équipe a décidé de récompenser non seulement les nouveaux clients, mais aussi ceux actuels. 

-En effet, lors du prochain lancement, les membres actifs recevront un cadeau chaque jour pendant la semaine (cinq cadeaux). C’est une façon de mettre en lumière le produit et parler des membres qui sont là depuis le tout  début. Les cadeaux aident à ce que les futurs clients ne remettent pas au lendemain leur adhésion. 

-Guillaume a décidé après le deuxième lancement de la Coalition Méta de laisser son programme ouvert. Il ne voulait pas que les gens qui le trouvent se frappent à des portes barrées en se faisait dire « vous reviendrez dans trois mois ». Ça le dérangeait. Il n’en fait pas la promotion, mais si les gens veulent y adhérer, ils le peuvent. 

-Pour Robin, lors du lancement de sa nouvelle formation, il va offrir un prix spécial, mais cette formation sera aussi disponible en evergreen.

-Les gars parlent aussi du pourquoi il est important d’avoir une limite lors d’un lancement. Attire-t-on vraiment les bonnes personnes si celles-ci achètent dernière minute?

Liens mentionnés dans cet épisode:

Nos applications du marketing haute fréquence dans nos entreprises | E044

Pour communiquer avec nous:

marketinghautefrequence.com

Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!


ÉTIQUETTES


Marketing Haute-Fréquence, podcast, Utiliser la méthode evergreen ou les lancements avec nos offres?


Podcasts connexes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}